Messages de mes dossiers n'apparaissent plus dans Thundebird

Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 17:03
BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 08:20

Bonjour

J'ai un gros problème avec thunderbird du jour au lendemain :  les messages inclus dans mes dossiers et sous-dossiers n'apparaissent plus lorsque je clique sur le dossier ou s'ils apparaissent ils disparaissent dans la seconde ; quand je clique sur un dossier un message apparaît : aucun message trouvé; il n'y a que pour deux dossiers que des messages apparaissent

Je suis en IMAP ; j'ai ouvert tous les dossiers et sous-dossiers, mais je n'y ai retrouvé aucun message

J'ignore la cause de ce problème

Je reçois bien tous les messages ; ceux que j'envoie vont dans 'envoyés" et seuls les messages contenus dans les dossiers que j'ai moi même créés n'apparaissent pas; par contre ceux qui sont contenus dans les dossiers habituels de chaque compte (Envoyés, brouillons, corbeille, etc..) apparaissent bien ; les nouveaux messages reçus que je déplace dans un dossier apparaissent

J'ai vérifié avec sSoftToolsViewer (existe t-il une autre application?) de lire les fichiers de mon profil et je retrouve mes messages dans la majeure partie des cas

Comme j'ai beaucoup de dossiers et de messages, j'ai activé la fonction « compactage automatique » au maximum ; je l'ai désactivée, en vain ; d'ailleurs j'aimerais bien en expurgé un certain nombre, mais il faut d'abord que je puisse les lire pour voir si je les conserve ou pas ; et ceux que je vire, je ne sais pas où les mettre craignant d'en avoir besoin plus tard

Cordialment

1 réponse

BoBot Messages postés 3696 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 233
17 sept. 2024 à 08:20
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que votre base de données des mails soit endommagée. Thunderbird a une fonctionnalité pour réparer les dossiers qui pourrait peut-être résoudre votre problème. Pour utiliser cette fonctionnalité, faites un clic droit sur le dossier que vous souhaitez réparer (dans la colonne de gauche de Thunderbird), puis cliquez sur "Propriétés...". Dans l'onglet "Général", vous voulez voir un bouton "Réparer le dossier". Cliquez sur ce bouton et Thunderbird tentera de réparer le dossier. Répétez cette procédure pour chaque dossier qui a des problèmes.

Si cela ne résout pas le problème, il est également possible que le fichier index de Thunderbird soit corrompu. Pour réparer cela, vous pouvez essayer de fermer Thunderbird, de naviguer jusqu'à votre profil Thunderbird dans l'explorateur de fichiers (généralement dans le dossier AppData de votre dossier utilisateur, sous "Thunderbird\Profiles"), de trouver le dossier correspondant à votre compte mail et de supprimer les fichiers avec l'extension .msf (par exemple Inbox.msf). Ces fichiers seront reconstruits lorsque vous redémarrerez Thunderbird.

Assurez-vous de sauvegarder votre profil Thunderbird avant de faire ces manipulations, afin de pouvoir le restaurer si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

0