CAMESCOPE SONY ERROR 31:23 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
-
 Ricosrock -
J'ai un problème avec mon caméscope SONY DCR-TRV245E lorsque je place une cassette il n'arrive a l'identifier et affiche l'erreur 31:23 et parfois 31:22 je suis sur que c'est un problème mécanique mes comment régler ce problème
merci d'avance
a+

27 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
40
J'arrive dans le club de l'erreur C:31:23 ! ! !
J'ai lu tout vos témoignage mais je n'arrive à rien !
Je ne sais plus quoi faire . . .

Les claques, . . . rien n'y fait le message d'erreur est là en lecture et aussi à l'enregistrement !

JE SOLICITE VOTRE AIDE POUR UN CONSEIL ! Merci ! ! !
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, milles merci. La claque marche vraiment. J'ai retirée la batterie juste après et c'est nickel. Essayer...
Bon ben, je sais pas si c'est la claque ou le reset, j'ai fais les 2, mais ça remarche. On va pouvoir revoir les cassettes des enfants petits...Merci
bonjours à tous
j'ai le meme probleme C3123 j'ai beau appuyer sur reset il revient toujours
Que faire?
merci à tous de votre aide precieuse
bonjour,
Je viens de découvrir votre forum concernant l'erreur c:31:32 qui vient de se produire sur mon sony DCR-TR245E
Aprés appui sur reset l'erreur réapparait
Avez vous trouvé une solution ?
Il est mentionné sur mode opératoire de contacter le revendeur
Le SAV de AUCHAN demande 110 € a titre d'acompte pour établir un devis qui peuvent être déduit du montant de la réparation
Merci SONY
Appuyez sur le petit bouton reset pendant quelque seconde normalement ça devrai marché
Merci beaucoup, ça fonctionne!
J'ai eu ce problème pendant mes vacances, j'étais déséspérer mais en faite suffisait de donner un bon coup et c'est reparti!
Encore merci!
Sorry, I had translate from French to English and Back via Google. I had a problem with thee same error code c:32:11, I have a sony DCR TRV22 camcorder and the tape would not eject. I was able to eject the tape by unplugging the power source and removing the battery, then I switched the camer to memory-stick mode and tried ejecting the tape - that worked for me. When the tape ejected I found that the tape was set to protection-mode record-off (the little safety switch on the actual tape that doesn't let you record over the tape). Hope that helps.
-Robert
CA y EST
J'ai trouvé une réponse sur le forum anglais
Il suffit de donner une bonne claque à votre camescope et le tour est joué
Je viens de le faire, et j'ai pu enregistrer et releire plusieurs fois
C'est un problème mécanique
il faut secouer les têtes de lecture
Apparament beaucoup d'utilisateurs ont le même problème
Merci beaucoup à toi je ne savais plus quoi faire une bonne petite claque et c'est reparti !
Merci encore.
Bonjour ,j'ai eu le même problème : la claque n' a pas marché , mais appuyer sur reset un moment (comme signalé plus bas ) et le tour était joué!
Merci pour tous ces renseignements salvateurs
Merci, ça marche avec un coup . Merci beaucoup
j'ai le meme problème C31:23 sur mon camescope dcr trv 480E :j'ai donné des claques ,tripoter les tetes rien ne vas plus alors j'ai remis une ancienne K7 en marche puis j'ai remis la K7 qui ne fonctionné pas est le miracle arrive ça marche
Aprés plusieurs coup sur le camescope rien de nouveau
J'ai éjecté la cassette et j'ai tapoté sur les tetes avec un crayon et
maintenant , ho joie il remarche
Merci beaucoup
Bonjour j'ai le meme soucis meme msg d'erreur, alors moi aussi j'vais mettre une raclée à mon Handycam (lol)
mais je dois dire que vous m'avez bien fait marré, car la methode est tellement inhabituelle et complexe pour repartir en tournage.... merci pour vos echanges très techniques !
Bon j'avais eu le même problème ( erreur C 31:23 )après nettoyage manuel des tête de lecture et en cherchant je suis tombé sur le conseil de la tappe sur le camescope et ca a fonctionné :D

Merci
je vous remercie sa a marché =D
Bonsoir. Qqs bonnes petites tapes sèches du côté gauche de mon sony dcr-trv245e que j'avais laissé inactif pdt qqs mois ont aussi mis fin à l'erreur c31:23. Grand merci à celui qui a découvert ce petit truc.
Exceptionnel: le coup de la tape fonctionne effectivement. Par contre, il ne faut pas hésiter à y aller franco. J'étais même allé jusqu'à appeler aletrt technik ce matin, qui prévoyait un coup de réparation de l'ordre de 250 euros (autant dire un remplacement de mon caméscope par un neuf, ce qui me serait revenu moins cher).
Je vais donc pouvoir filmer tranquille pendant les fêtes.
MERCI 1000 FOIS DE VOS CONSEILS!
bonjour je viens d'essayer le systeme de la claque faite quand meme attention je viens de le faire,j'y suis aller franco,et j'ai flinguer l'ecran LCD
donc ben poubelle,car meme apres ca,il ne fonctionne tjrs pas
je l'ai acheter il y a 4 ans ou 3 ans je n'ai filmé que 240 minutes avec l'equivalent de 3 k7
je suis deg!!!!!
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum. Cela fait deux ans que mon camescope sony DCR PC 9 est HS avec le code C:31:23. A l'epoque j'avais tout essayé, je viens de me décider pour le faire réparer, et par acquis de conscience j'ai fait de nouvelles recherches sur le net. Pas de chance, rien de marche, ni les claques, ni les changement de cassette qu'elles soient neuves ou anciennes. Les têtes de lectures avalent les bandes.
A moins d'une solution miracle, je suis bonne pour payer la réparation. Avez-vous une idée du prix de ce genre de réparation ?. Pour info la fnac propose 75 euros de l'heure. Je sais que je devrais l'envoyer par la poste au site de sony dans le nord de Paris, mais je n'ai pas confiance en la poste pour cela.

merci à tous
Sur le net j'ai trouvé comme réparateur Sony Alert Technick.
Bilan pour mon camescope dvr16e de 2003 : 228,77 € de réparation. Tarif de MO horaire 50 € HT.
Donc mon camescope partira à la benne !
J'ai vu le Panasonic SDR-S26 à 216 € je pense que je vais me laisser tenter . . .

serviceclient@alert-technik.com
Bonjour,

merci Phil6907
Le site "alert-tecknik" est le site de sony dans le nord de Paris à Eragny. Il faut envoyer le matos par la poste ou autre transporteur.
est-ce que l'un d'entre vous à déjà testé ce système ?

merci
> ticane
merci frere.
je suit tres reconaissant pour les consiel.
vous-t professionel.
je vous pris de bien vouloire accepte mes sincer salutation et bon contunation
algha16@yahoo.fr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
40
Je l'ai fais en l'envoyant par la poste.
Caméscope Sony DCR-HC45, même code panne., la solution de la double claque sèche a également fonctionné pour moi ! merci
salut, j'ai un camescope sony dcr pc5e, dépuis quelques temps, ça m'affiche c:31:23, et parfois c:22:11 ou c:22:11, je sais même koi... bref je suis perdu, parfois ça se stabilise quelques secondes et ça reprend de plus belle. please help!!!!
ma camescope sonny handycam 8 mm et en panne
code d ereure et c 31 23
Bonjour jai le mm pbm avec mon camescope, je vien de fillmé les championnat de france que nous avons gagner alors il faut absolument que je puisse les recuperer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vois qu'il faut frapper? mais il faut frapper ou ? le camescope doit il etre branché ? doit on enlever la baterrie?
merciii pour votre aide.
Bonjour, il faut le tapé sur le côté une paire de fois. Il était éteint mais la cassette était dedans. On a retiré la batterie après. Essayé plusieurs fois mais pas trop fort quand même. Sa marche c'est génial.
Sur le coté des têtes de lectures.
Bonsoir, même problème sur une TRV238E.
Après avoir bien rigolé en lisant les posts, j'ai essayé aussi, mais rien à faire, j'ai mal aux mains...
Comment nettoie-t-on les têtes de lectures ?
Merci.
Bonjour, je ne peux pas vous aider pour le nettoyage des têtes de lecture. Je ne sais pas désolée. Mais il faut chercher sur les discussions et vous trouverez. C'est comme ça que j'ai trouvé pour la tape sur le côté. Bonne chance !!!!
> lauriane
Merci ça a marché pour moi un petit tapotement et une ancienne cassette insérée dans un DCRIP55 BRAVO A TOUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010

Bonjour.
J'ai une fois eu le mme probleme mais apres avoir eu mal à taper partout comme me l'avait indiquer le technicien par téléphone au milieu d'un reportge, il m'a fallu casquer plus de 100euros pour régler la question exeption oblige pour les tetes de lecture la meilleur solution c'est d'acheter une cassettede de nétoyage adapter au format de ta caméra et ça coute pas cher tante pas le diable !