Bien choisir son forfait mobile

la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 19:01
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 21:52

Bonjour,

Je réfléchis à changer de forfait mobile.

Actuellement je suis chez Bouygues j'ai un forfait sans engagement  5G à 19€99/mois avec 300Go.

Je n'ai pas besoin d'autant de Go, j'utilise mon mobile pour les appels, les messages, WhatsApp, Facebook et les recherches internet.

Je suppose que 150Go me suffirait.

C'est assez difficile de choisir, les offres sont très/trop nombreuses, le prix seul ne suffit pas.

J'ai vu un opérateur dont je n'avais jamais entendu parler, Lebara.

Avez-vous un avis sur ce dernier?

Bouygues fait aussi une offre d'un forfait à 10€/mois 80Go qui s'appelle Source.

Avez-vous un avis là dessus?

Merci pour vos conseils.


4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
1 sept. 2024 à 19:18

Bonjour,

Normalement ton téléphone sait t'indiquer combien de Go data tu as consommé: cela devrait te permettre de mieux cibler ton prochain forfait.

Après, il faut aussi regarder quelle couverture 4G/5G est réellement disponible via ton nouvel opérateur. Pour cela, demande à des amis, voisins, ...chez quel opérateur ils sont et si ils captent bien la 4G. En effet, il serait dommage que tu vives la même expérience que ma belle-mère: elle habite entre Thonon-les-bains et Evian et comme elle est abonnée ADSL chez SFR, elle a pris un forfait mobile 4G chez SFR. Les premiers mois de son abonnement lui ont coûté très cher car la couverture 4G de SFR étant mauvaise là où elle habite, son mobile a scruté les réseaux des autres opérateurs et il a choisi de se connecter au réseau suisse qui était celui qui était le mieux capté !

Une petite recherche sur Lebara m'indique que c'est un opérateur de réseau mobile virtuel créé à Londres en 2001. En France, il s'appuie sur le réseau SFR. Perso, je ne tenterai pas l'expérience car quid de la qualité et de la pérennité de cet opérateur ?

Concernant le forfait "Source" de Bouygues, appelle le service client et il devrait t'expliquer si oui ou non tu peux basculer sur ce forfait et quelles sont les différences entre ton forfait actuel et le forfait Source.

Ritchi

1
Ulysse5818 Messages postés 12175 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 53
1 sept. 2024 à 19:29

Bonjour,

Nous avons essayé Lebara pour le téléphone de mon épouse...il n'est pas prévu l'envoi de photos, il faut passer par une autre application. Dommage le tarif était attractif.


1
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 1
1 sept. 2024 à 21:52

Merci, j'avais tendance à ne pas trop faire confiance à cette offre un peu trop alléchante.

0
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 1
1 sept. 2024 à 19:20

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et éclairée.


0
brucine Messages postés 16665 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 349
1 sept. 2024 à 19:38

Bonjour,

ça ne sert à rien d'avoir des  Go pour le plaisir d'en avoir ni d'avoir un abonnement 5G pour l'utilisation que tu en as.

Une fois cernée comme il t'a été dit ta consommation de données (celle à domicile en Wifi ne compte pas), la mienne est typiquement de l'ordre de 1 Go à l'extérieur.

Je me méfie comme de la peste des "MVNO", Lebara ou autres dont le service est souvent plus qu'insuffisant; on  trouve sans problème des forfaits 4G de quelques dizaines de Go et même 5G des "vrais" opérateurs en promo bien que cela ne te serve à rien sous la barre des 10€.

0