FORFAIT SIM+ // PORTABILITÉ DU NUMÉRO IMPOSSIBLE.

Résolu
SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - Modifié le 30 août 2024 à 12:01
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 août 2024 à 12:23

Bonsoir,

Il y a 2 jours, je me suis rendu compte que mon téléphone était en 3G. Depuis, il reste en 3G et je ne peux ni appeler ni envoyer de SMS/MMS. Je ne peux pas non plus aller sur internet. Je reçois toutefois les SMS et appels. 

J'ai donc d'abord appeler le service client avec le numéro reservé aux clients Sim+ (unique numéro fonctionnel depuis ma ligne) et après 4h d'attente, j'ai décidé de raccrocher. J'ai réessayé l'après-midi, aucune réponse non plus...

Enfin, j'ai fait une demande de RIO via l'espace client SIM+ et je reçois donc le RIO pour mon numéro. Mais lorsque j'essaie de changer d'opérateur en gardant mon numéro avec le RIO (via Auchan Telecom), il y a une erreur : "Nous ne pouvons pas réaliser de portabilité sur le numéro saisi. Veuillez saisir un autre numéro ou sélectionner « Obtenir un nouveau numéro »"

Je ne sais pas quoi faire : le service client est injoignable (depuis ma ligne comme depuis d'autre lignes) et je ne peux pas changer d'opérateur en gardant mon numéro. 

C'est très handicapant pour moi et j'apprécierais n'importe quelle piste de votre part. 

Cordialement,


1 réponse

bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 19 110
Modifié le 30 août 2024 à 10:38

Bonjour @SpyCrack StatutMembre .

Le site de SIM+ n'est plus joignable https://simplus.fr/contact/ .

Il y a quelques mois (12/12/2023) la société CEDETEL qui commercialise la marque SIM+ a été mise en redressement judiciaire.

Plus d'information dans cette page.

Voir aussi cette page et ce message.

En résumé inutile de vouloir les joindre la société n'est plus active, il va probablement falloir te résoudre à changer de numéro de téléphone, si tu paies encore un abonnement voit avec ta banque comment le bloquer, tu peux aussi voir ça avec le médiateur.

La prochaine fois prend un abonnement chez un grand opérateur (Free, Bouygues, SFR, Orange/SOSH) évite les opérateurs alternatifs.


1
SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
30 août 2024 à 10:40

Bonjour bazfil,

J'ai pu contacter une dame du service client ce matin dès 10h.

Elle m'a apparement envoyé un mail pour payer un abonnement soi disant refusé, ce qui permettrait de réactiver ma ligne...

Je vais essayé de réactiver ma ligne puis de changer d'opérateur au plus vite...

Merci pour tes infos qui m'ont définitivement convaincu de fuir.

Bonne journée !

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
Modifié le 30 août 2024 à 11:00

@SpyCrack StatutMembre .

Le site https://simplus.fr/ est injoignable, j'ai essayé avec un VPN en version gratuite connecté aux Pays Bas et ça fonctionne comme par hasard j'accéde à leur site, ce sont donc les IP françaises qui ne passent pas, tu peux essayer et accéder à ton espace abonné pour faire ta portabilité.

0
SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 > bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024
30 août 2024 à 11:31

@bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

C'est curieux, moi je peux acceder à mon espace client depuis https://my.simplus.fr/

Et ensuite faire une demande de RIO. J'ai reçu un SMS avec mon RIO mais la portabilité ne fonctionne pas car je présume que ma ligne étant bloqué par SIMPLUS (pour une soi-distante facture impayée...), je ne peux pas changer d'opérateur...

Je ne sais plus quoi faire à ce moment là, à part changer de numéro mais je serais vraiment trés embêté avec un nouveau numéro... 

Y a t-il une autre solution pour ne pas changer de numéro mais seulement d'opérateur qui ne dépendent pas de SIMPLUS ?

Merci !

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
Modifié le 30 août 2024 à 11:51

@SpyCrack StatutMembre .

Tu peux y accéder probablement parce que tu passes par le réseau mobile ou par un réseau d'entreprise ou d'université, sur les réseaux des opérateurs internet fixe cela est impossible, j'ai essayé via le réseau mobile ça passe, pour ce qui est de garder ton numéro, essaie de voir ça avec l'opérateur avec lequel tu veux prendre un nouvel abonnement, peut-être qu'il pourra faire quelque chose pour toi.

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > SpyCrack Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
30 août 2024 à 11:57

Bonne courage pour la suite.

@+ sur CCM.

1