Empreinte digitale

Halilhalil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - Modifié le 23 août 2024 à 16:15
luckydu43 Messages postés 3730 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 23 août 2024 à 13:03

Bonjour

J'ai un tecno spark 8p.

Aucun soucis jusque là mais je me réveille ce matin avec la reconnaissance digitale qui ne fonctionne plus. Je suis allée dans mes paramètres pour la ré-activer et surprise la reconnaissance digitale a disparu de mes paramètres.Je n'ai validé aucune mise à jour entre hier et aujourd'hui mais ma petite fille me l'a chapardé au réveil ce matin.

Vu qu'elle ne peut pas le déverrouiller elle n'a pas pu enlever cette option de mes paramètres n'est-ce pas ?

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3730 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 917
Modifié le 23 août 2024 à 13:13

Bonjour,

Les seuls retours concernent une mise à jour automatique depuis MIUI désactivant cette option.

Voici les différentes solutions proposées :

  • Changer la région (certaines régions sont plus permissives)
    • Allez dans les paramètres, "Région", sélectionnez Inde, redémarrez votre téléphone, retournez dans les paramètres et vous pouvez à nouveau ajouter votre empreinte digitale pour déverrouiller votre téléphone. Une fois configuré, retournez dans "Région", sélectionnez votre région d'origine, démarrez de nouveau votre téléphone
  • Safe Mode
    • Redémarrez le téléphone en safe mode (Appui maintenu sur volume + et power), activez le capteur d'empreinte dans le menu de sécurité (l'option apparaît déjà), refaire l'enregistrement des empreintes, redémarrer le téléphone

Si rien ne marche, vérifier si une mise à jour n'est déjà pas en attente d'installation.

À défaut, repartir sur une authentification faciale ou par mot de passe.

Les PIN et schéma sont plus facilement bypassables depuis un ordinateur, choisissez selon votre besoin de sécuriser votre téléphone.


0