Problème AJAX JSON API
jordane45 Messages postés 38326 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 31 août 2024 à 23:09
- Problème AJAX JSON API
- Naz api - Accueil - Piratage
- Steam api dll - Forum Jeux vidéo
- Problème steam_api.dll - Forum Jeux vidéo
- Absence du fichier steam_api.dll - Forum Windows
- Dax api - Forum Logiciels
6 réponses
22 août 2024 à 09:46
bonjour
ton titrage.php ne retourne rien... donc le if dans ton js ne peut pas fonctionner...
et pour t'aider un peu
Modifié le 22 août 2024 à 09:49
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que le .php renvoie une valeur. Ensuite, il peut être utile d'afficher l'erreur rencontrée côté .js
Dans le .js, juste après le "}," du "success:", ajoute un "error:" :
error: function(jqXHR, textStatus, errorThrown) { console.error("Erreur rencontrée : " + textStatus + ", " + errorThrown); }
Côté PHP, après le "$conn->query($sql);", ajoute un retour JSON :
echo json_encode([ "artist" => $artist, "title" => $title, "cover" => $cover, "time" => $time ]);
Aussi, travaille mieux les indentations ':-D On met 4 espaces par bloc d'indentation par convention plutôt que des tabulations.
Tiens au jus !
31 août 2024 à 21:50
Bonsoir à tous,
Je réouvre le topic car j'ai un nouveau soucis...
Lorsque titrage.php récupère un titre qui comporte un " ' " tout le système plante...
Savez-vous si une solution existe pour corriger cela ?
Merci beaucoup !
31 août 2024 à 21:57
Bonjour,
Normalement... nouveau problème = nouvelle discussion sur le forum...
Bon..bref..
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas assez précis dans tes explications !
Quand tu dis :
Lorsque titrage.php récupère un titre qui comporte un " ' " tout le système plante...
C'est lorsque tu récupères la valeur dans ton "data" ? (je suppose... )
Et donc, ton souci vient au niveau de ta requête !
Pour éviter cela, si tu utilises PDO, il te faut utiliser les requêtes préparées.
Voir, ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 août 2024 à 22:01
Autant pour moi je le saurais pour la prochaine fois :-)
Oui pardon, par exemple si
$artist = $json->{'artist'};
renvoi un artiste qui comporte un " ' " tout le script ne fonctionne plus.
J'ai lu plusieurs choses, notamment sur utf8 mais je t'avoue que j'y comprend pas grand chose...
Merci
31 août 2024 à 22:56
C'est donc bien le souci que j'avais compris.
Tu dois donc appliquer ce qui se trouve dans le lien que je t'ai donné pour modifier ta requête
$sql = 'INSERT INTO radio VALUES(NULL, "'.$artist.'", "'.$title.'", "'.$covers.'", "'.$time.'")'; $conn->query($sql);
https://www.pierre-giraud.com/php-mysql-apprendre-coder-cours/requete-preparee/
31 août 2024 à 23:02
Merci pour ton retour, je viens d'essayer mais malheureusement ça ne change rien...
31 août 2024 à 23:09
tu as essayé quoi ?
sans voir ton code . ni des captures d'écran de ton navigateur (voir le lien que je t'avais donné pour debuguer l'Ajax...) ... IMPOSSIBLE de t'aider davantage !!