Piratage de mon mail en cours

Résolu
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 12:15
Radinoz Messages postés 13411 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 août 2024 à 14:41

Bonjour,

C'est très urgent. J'ai des tentatives de connexion a mon email depuis au moins 1 mois (historique de 30j max). Mon compte ne m'a envoyé un message pour m'alerter de la situation que lorsque le pirate a réussi à se connecter à mon compte. Il m'a envoyé un message comme quoi je devais lui payer 1200dollars en Litecoin depuis mon compte. J'ai cru a un hameçonnage et j'ai signalé le mail. C'est 2 jours plus tard que je reçois un message vous avez une activité inhabituelle. Quelq'un a réussi à se connecter à mon compte. Rien n'a changé mais j'ai quand même changer de mot de passe et installer des mesures de sécurité en plus comme la double vérifications et le code SMS. Après je regarde l'historique des activités et je vois qu'on a essayé depuis 1 mois a essayé de se connecter à mon compte. En une journée plusieurs fois a des adresses IP différents. 

Pour résumer actuellement les tentatives de connexion ne sont tjrs pas terminé même si j'ai changé le mot de passe et ajouter des mesures de sécurité en plus. Vous savez comment faire pour empêcher les connexions ou n'importe quoi. Pourvu que sa s'arrête.

Merci de tout mon cœur si vous avez une solution parce que je suis pas rassurée du tout.

Cordialement 

A voir également:

5 réponses

Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1
5 août 2024 à 14:22

Bonjour,

Je valide la solution avec les alias sa met mon adresse mail comme inexistant même si il est fonctionnel c'est juste que les connexions sont impossibles depuis cette adresse

Je met le lien ici pour la mise en place d'un alias et désactivation de connexion avec l'adresse mail qui fait l'objet de tentative.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/comment-stopper-les-tentatives-de-connexion-a-mon/ccf869fe-fdd1-4b33-904f-c644feeb5dac?rtAction=1722859166568

Merci de l'aide.

J'espère que ce lien aidera.

Cordialement

1
Radinoz Messages postés 13411 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 947
5 août 2024 à 14:41

merci d'avoir donné la solution ;)

0

Bonjour,
 
Non, pour un particulier, c’est impossible, seul l’Opérateur peut empêcher.
Toutefois, vous accédez comment à votre compte courriel, chez quel Opérateur ?
 
Salutation.
 
 

.

0
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1
Modifié le 5 août 2024 à 12:40

Je suis sur Outlook de Microsoft. Je l'ai depuis une dizaine d'années il y a donc beaucoup de chose dessus et je ne veux pas le perdre. Connexion avec mot de passe enregistrer et empreinte digitale pour utiliser le mot de passe.

Merci de la réponse, je signale comment??

0
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 840
5 août 2024 à 12:43

Bonjour,

Leon_Blum que je salue t'a posé une question...

vous accédez comment à votre compte courriel, chez quel Opérateur ?

Outlook est une application de messagerie pas un Opérateur (Orange, SFR, Bouygues,... etc)

0
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1
5 août 2024 à 12:45

Bonjour,

Ah ok je suis sur Syma c'est SFR en gros.

J'avais mal compris la question.

Merci

0

Bonjour,
 
Vous indiquez utiliser un courrielleur, ne pas aller directement sur le compte courriel, en ce cas utilisez-vous le protocole de sécurité pour envoyer et recevoir ?
Pop, SMTP, Imap, sécurisés.
 
Syma serait un opérateur de cellulaire, racheté par SFR, ainsi utilisez-vous sur votre cellulaire ou sur l’ordinateur ?
 
Sur votre cellulaire avez-vous un antivirus ?
Avez-vous vérifié qu’il n’a pas été piraté ?
 
Salutation.
 
 
.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1
5 août 2024 à 12:54

Bonjour,

Alors là je sais pas du tout les protocoles pop ou quoi. Vous pouvez m'indiquer où les voir. J'ai des antivirus sur le téléphone et l'ordinateur mais aucun ne m'a indiqué que je me suis fait pirater. Ce qui me fait dire qu'elle est pas efficace. Vous parlez de la boîte mail??? Parce que je l'utilise sur les 2. Et Syma c'est que sur téléphone.

Merci de m'aider 

0

Bonjour,
 
Quand vous avez programmé votre Outlook, vous devez avoir indiqué les paramètres d’accès au compte courriel ; ainsi regardez ces paramètres et voyez si vous utilisez des paramètres sécurisés.
 
En allant sur l’aide de Syma, il doit bien vous indiquer comment paramétrer Outlook ; mais de toute manière, si vous pouvez augmenter votre sécurité, cela reste les serveurs de Syma, et seul Syma peut agir sur eux, dès lors contactez-les.
 
Pour répondre à un message, il vous suffit d’appuyer sur commenter.
 
Salutation.
 
 
.

0
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1 > Leon_Blum
5 août 2024 à 13:05

Je pense pas avoir fait les programmations pour les paramètres de Outlook mais merci des indications je vais voir.

Merci je vais contacter Syma.

0
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1 > Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 13:37

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a accéder au paramètre de mon compte courriel j'ai donc dû trouver une autre solution. Un autre utilisateur a eu le même problème et la solution était de créer un alias et de désactiver les options de connexions de l'adresse mail qu'il utilise pour essayer de se connecter à mon compte. Après je ne sais pas si elle est efficace.

Cordialement et merci de l'aide

0
Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 1 > Sakura3465 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 13:40

Bonjour,

Deplus quand vous parlez de fournisseur de courrier c'est de mon forfait téléphonique??? Parce que c'est bien syma mais sur mon adresse mail c'est pas eux du tout c'est live.com après @ je m'en suis rendu compte que mtn lorsque j'ai lu c'était quoi les fournisseurs de courrier.

Cordialement et désoler si j'ai rien compris 

0