Onedrive et icloud ?

Résolu
gbko Messages postés 526 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 11:14
gbko Messages postés 526 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 août 2024 à 17:00

Bo

Bonjour

Encore questions de débutant

J’ai tellement été sollicité par onedrive pour augmenter le stockage que finalement, j’ai accepté, et je paie, je sais pas combien par mois pour avoir un stockage suffisant.

Après réflexion, je trouve que c’est pas mal du tout sur mon PC. Notamment mes photos sont toutes classées par par année et accessible, c’est très bien. Maintenant, j’ai un problème, je voudrais faire la même chose sur mon iPhone , et là je ne sais pas comment procéder. J'ai réussis à charger Onedrive mais mes photos ne sont pas complètes et pas classees pareil au classement PC. Je souligne que la aussi je verse 0.99€ par mois pour le stockage

quelques conseils me seraient bien utiles

Merci

Bonne journée

2 réponses

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 232
3 août 2024 à 15:53
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour synchroniser vos photos Onedrive sur votre iPhone, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application Onedrive sur votre iPhone.
2. Connectez-vous à votre compte Onedrive.
3. Une fois connecté, appuyez sur l'icône "Photos" en bas de l'écran.
4. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les trois points pour accéder à plus d'options, puis sélectionnez "Paramètres".
5. Dans le menu paramètres, appuyez sur "Options caméra", puis activez "Charger en arrière-plan".
6. Cela permettra à Onedrive de télécharger automatiquement vos photos sur le cloud.

Pour le redimensionnement, Onedrive n'a pas les mêmes options de classement que celles sur PC. Sur l'iPhone, les photos sont généralement triées en fonction de leur date de modification. Cependant, vous pouvez toujours utiliser la fonction de recherche pour trouver vos photos.

Concernant votre abonnement iCloud, il permet de sauvegarder automatiquement vos données iPhone sur le cloud. Si vous avez suffisamment de stockage avec Onedrive, vous pouvez envisager de réduire votre abonnement iCloud ou de l'annuler complètement. Pour ce faire, allez dans les réglages de votre iPhone, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud et enfin sur Gérer le stockage. Vous trouverez l'option pour changer ou annuler votre abonnement.

0
gbko Messages postés 526 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5
3 août 2024 à 16:05

Bobot merci

Mais est-ce obligatoire de s'abonner pour 7€40 par mois ?

Moi je l'avais chargé depuis plus d'un mois, j'ai été obligé de payer 2€/mois mais juste pour le stockage mais rien de plus ?

gbko

0
gbko Messages postés 526 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5
3 août 2024 à 17:00

Bobot excuse moi

Pour comprendre le pépé gbko, il faut savoir que c'est un vieux de 91 ans et je crois qu'en essayant de comprendre, je crée des confusions, et entre mon PC windows et mon iphone, je fais là aussi des confusions, alors si tu veux bien, je vais procéder par étape.

1_ Ma question de départ était de comprendre la différence entre le One drive et le Cloud ?

2_ Curieux, j'ai tenté le chargement de one drive sur mon PC qui m'a intéressé mais certainement mal configuré ce qui fait que fichiers photos et autres se mélangent et parfois inaccessibles. Pour pouvoir utiliser ce one drive je paie 2€ chaque mois à Microsoft 

3_ Voyant one drive apparaitre sur mon IPhone, j'ai pensé qu'il n'y avais rien d'autre a faire mais la aussi, j'ai voulu aller plus loin en chargeant l'appli et là aussi intéressant mais un peu désordonné et là je paie 0.99€ par mois via ITunes ??? un nouveau pour moi qui s'ajoute à one drive et cloud, si j'ajoute un cloud drive, là pour moi c'est la pagaille difficile à maitriser quand on ne connait pas le rôle de chacun ?

En conclusion, je crois que j'ai passé l'âge pour traiter correctement ces moyens certainement très intéressants pour les gens formés mais pas pour moi, à moins de subir une formation.

Je suis très organisé et je crois que je vais annuler ces logs énumérés ainsi que les prélèvements mensuels et je continuerai à collectionner mes fichiers et photos sur mon PC et en double sur des DD externes avec des répertoires identifiés afin de s'y retrouver en cas de besoin.

Je m'excuse encore de t'avoir dérangé pour rien

Merci

gbko

0