Problème de croix rouge sur mes fichiers
SandrineLeidin Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon ancien ordinateur ayant planté, heureusement, j'avais fait une sauvegarde sur un DD externe, mais..... sur beaucoup de fichiers, je me retrouve avec une croix rouge devant les documents, photos, etc....
Ca n'empêche pas leur ouverture mais comment je pourrais faire pour que ces croix n'apparaissent plus ?
Merci pas avance.
4 réponses
Bonjour,
Plusieurs logiciels peuvent rendre le phénomène s'agissant dans à peu près tous les cas d'une erreur de synchronisation, le plus fréquent est OneDrive.
Soit si la destination de sauvegarde est toujours accessible on resynchronise ces fichiers, soit on en décoche la synchronisation ou on désactive OneDrive.
Si elle ne l'est pas, il faut bien sûr réactiver ou réinstaller OneDrive.
https://www.malekal.com/onedrive-choisir-dossiers-synchroniser/
Bonjour
Merci pour le lien j'ai réussi à arrêter la synchronisation (2 heures comme conseillé) mais après, je n'ai pas du tout la même configuration pour sélectionner les paramètres.
EDIT : je crois avoir trouvé, c'est en cours.....
On ne sait rien de ce que utilises, OneDrive ou certains logiciels dits "de sécurité" qui ont le même effet.
Dans le premier cas la première question est de savoir si tu veux utiliser OneDrive (le seul réel intérêt est la mobilité, sans quoi des sauvegardes locales sont préférables) ou s'il est activé à l'insu de ton plein gré.
Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas resynchroniser les fichiers en question si c'est ce qu'on souhaite et à condition d'avoir un compte OneDrive bien paramétré et actif.
Je ne m'en sers pas, mais il me semble alors logique que ce qu'on a choisi de ne pas synchroniser soit rouge; si on ne veut ni rouge ni vert, bref pas de OneDrive, pourquoi ne pas le désactiver si on a des sauvegardes externes?
L'ordi, suite au plantage de mon ancien, est arrivé hier.
Donc, on dira que Onedrive a été installé à l'insu de mon plein gré, y'avait tellement de choses à paramétrer que j'ai certainement raté une opération.
Et non, je ne souhaite pas l'utiliser.
Et oui, j'effectue des sauvegardes sur un DD externe.
Je n'ai installé aucun logiciel "de sécurité", il faudra que je vérifie dans mes programmes installés d'office.
Lors du lancement de cet ordi, MacAfee m'a été proposé, j'ai refusé.
Du coup, sur tes conseils, je l'ai désactivé mais...... y'a toujours des croix rouges.
Donc, il faudrait que je supprime les fichiers, dossiers que je viens de transférer sur le nouvel appareil et que je les re-transfère de nouveau pour supprimer ces croix ?
Non, les fichiers existent mais ne sont pas synchronisés.
Désinstalle OneDrive, voir ici à la fin:
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-comment-desactiver-ou-desinstaller-onedrive/