Problème POST 1 long bip 3 court nouvelle carte
suplink Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changé la carte mère de ma config car l'ancienne etait morte.
J'ai donc monté ma config avec les anciens composant et quand je lance la bête, j'ai ce problème de lancement : 1 long beep 3 court beep
Sur internet, j'ai vu 2 choses : soit c'est un problème de carte vidéo, soit c'est un problème de mémoire.
J'ai donc testé plein de truc :
- J'ai testé 2 cartes graphiques différentes pour voir si c'etait pas ma carte graphique qui etait morte, meme probleme (tout mes composants marchent sur une autre carte mère btw)
- j'ai testé ma ram dans tout les slots, meme problème
- j'ai testé une nouvelle ram, meme problème
- j'ai testé de lancer mon pc sans cg, meme problème.
je commence a perdre espoir sachant que tout devrait fonctionner. la carte mère est neuve d'un jour, c'est hallucinant.
La carte mère c'est une ASUS Prime A520M-K
une idée ??
- Problème POST 1 long bip 3 court nouvelle carte
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- 3 bip long 3 bip court hp - Forum Matériel & Système
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
3 réponses
Bjr
Et le processeur ?
@suplink StatutMembre
Ce processeur n'est pas compatible avec cette carte mère, le chipset ne le prend pas en charge, le cpu est trop vieux.
d'après le site de bazfile, ma carte mère etant dotée d'un bios AMI, ca devrait etre une erreur de mémoire vidéo. or, comment se fait il que le buzzer sonne meme "sans" carte graphique ? + il sonne peut importe la carte graphique utilisée.
@suplink StatutMembre .
Tu ne dis pas de quel processeur il s'agit, cela aurait été utile vu que certains processeurs ont un cœur (chipset) graphique intégré si c'est le cas tu as une carte graphique.
c'est un AMD Ryzen 7 1700x qui est dépourvu de processeur graphique.
@suplink StatutMembre .
Dans ce cas cela peut venir de la carte mère qui est défectueuse au niveau de son circuit graphique, à distance sans avoir la carte mère entre les mains difficile de t'en dire plus.
je pense la renvoyer car c'est assez dingue qu'un produit neuf ne soit pas en état de marche