PC portable s'allume pas du premier coup

the05 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - Modifié le 15 juil. 2024 à 16:43
the05 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 21:14

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, environ 1 fois sur 3, mon pc portable ne s'allume pas du premier coup.

Même lorsque celui-ci est en charge mon ordinateur ne s'allume pas et je dois des fois appuyer sur les touches du clavier toutes les 5 minutes pour que celui-ci s'allume au bout de 20/30 minutes.

Une fois allumé aucun soucis il marche normalement, que l'ordinateur soit en charge ou pas.

Est-ce que cela peut venir de la batterie ? J'ai cru comprendre qu'il peut y avoir une histoire d'électricité statique aussi.

Mon pc possede un SSD, quand il s'allume il fonctionne au bout de quelques petites secondes, je penses que cela vient de la batterie et je compte la changer dans pas longtemps (il est quasiment tout le temps en charge depuis des années (je sais c'est pas bien), je voulais juste qu'on m'éclaire si cela vient bien de ça ! :)

Merci beaucoup ! :) 

Mon PC Portable est un Asus VivoBook S510UN

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 830
15 juil. 2024 à 17:07

Bonjour,

Tu nous indiques que tu as...

un PC Portable Asus VivoBook S510UN

Il est de quelle année ton PC ?

Tu indiques aussi que tu dois changer la batterie...

...dans pas longtemps

Si c'est bien la batterie, change-la rapidement. N'attends pas.

0
the05 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 5
15 juil. 2024 à 19:13

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Alors le PC date de 2018.

Disons que l'ordinateur est constamment branché, j'ai fais un test de la batterie dans l'invité de commande et elle possède quelque chose dans les 40% de sa capacité d'usine ... autant dire qu'une fois chargée à 100% elle tient 1 heure maximum :D

Le fait de changer la batterie c'était prévu (et évidement elle sera uniquement branchée quand elle en aura besoin cette fois), mais je voulais surtout savoir si ce problème était lié à cela ? Car j'ai vu que ça pouvait être en rapport avec l'électricité statique (il y a une manipulation à faire en ouvrant l'ordinateur je crois) (?)

En gros, une fois sur 3 quand j'essaye d'allumer l'ordinateur il ne se passe rien du tout. Puis au bout de 30 minutes (après avoir régulièrement appuyer sur les touches du clavier) l'écran s'allume et le pc fonctionne parfaitement (même en le débranchant).

Merci 

 

0
Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 830
16 juil. 2024 à 08:39

Bonjour,

Si la charge complète de ta batterie ne dure qu'une haure, vérifie le chargeur qui alimente la batterie.

Source : https://www.accessoires-asus.com/portable/s510/s510un/asus-s510un-66631-62012.htm

0
the05 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 5
16 juil. 2024 à 21:14

Je ne penses pas que le problème vient du chargeur, lorsque l'ordi ne veut pas s'allumer, le voyant indiquant que le pc est branché est toujours allumé (c'est le seul d'ailleurs, celui du niveau de charge est éteint).

De plus, je peux très bien avoir le pc à 100% de batterie, l'éteindre, le rallumer 5 minutes et ne plus arriver à le rallumer, puis y arriver 20 minutes avec 100% de batterie.

Je vais changer la batterie dans les prochains jours donc je verrais si cela vient bien de cela.

Serait tu me renseigner sur cette histoire d'électricité statique ? Si le problème vient de ça, cela provient d'une pièce en particulier ?

De ce que j'ai vu il existe un bouton caché sous certains pc qui permet de vider l'électricité statique accumulé mais il n'est pas présent sur le mien.

Merci


 

0