Kali linux distribution peu sécurisée ?

Fermé
Jeanestamarre Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - Modifié le 4 juil. 2022 à 12:19
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juil. 2022 à 12:30
Bonjour,

Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée et qu'on pouvait donc facilement accéder à la web cam, micro, position, avec des failles réseaux.
A-t-il raison ?
Il m'a dit que c'est mieux de l'installer sur VM que physiquement

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié le 4 juil. 2022 à 12:33
Bonjour,

Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée [...] A-t-il raison ?

Plutôt non.

Kali étant basée sur Debian, ça voudrait dire que Debian est peu sécurisée (et par la même occasion toutes les distributions basées sur Debian). En plus Kali s'adressant officiellement à des personnes cherchant faisant des audits de sécurité ce serait un peu paradoxal, tu ne trouves pas ? Bref, je ne sais pas sur quoi ton ami se fonde, mais je pense qu'il se trompe. Une réponse plus détaillée dans ce lien.

Par contre on peut aussi se demander l'intérêt d'installer Kali Linux comparé à une distribution plus traditionnelle (et grand public). Kali ne fait rien de plus ou de moins que n'importe quelle autre distribution. Vu la question que tu poses je n'ai pas l'impression que ce soit pour faire des audits de sécurité.

Il m'a dit que c'est mieux de l'installer sur VM que physiquement

Le fait que le système soit virtualisé ou non ne le rend pas lui-même plus sûr ou moins sûr. Par contre, si une VM est compromise, le système hôte ne l'est pas.

Cependant, virtualiser (par exemple dans virtualbox) pose plusieurs limitations : comme tu n'as pas d'accès direct au matériel, une VM est généralement plus lente et certains cas d'utilisation ne sont plus possible. Notamment utiliser certains outils peu recommandables. J'invite les personnes qui installe kali pour ces raisons-là à lire ce lien.

Enfin, pas besoin de spammer le forum : si un message ne s'affiche pas, c'est que le forum les filtre et un modérateur ou une modératrice verra si ton message mérite ou non d'être rétabli. En l'occurrence, il y a une règle sur "kali", car la plupart du temps, ce sont des demandes de gens voulant casser le réseau de leur voisin (et donc modérés). J'espère que tu n'en fais pas partie, il y a des manières plus intelligentes d'utiliser son temps et son énergie.

Bonne chance
2