Harcèlement sms charme

VisonAventurier53 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
ça fais 3 semaines que je reçois des sms « charme » . 
c’est bien des numéros mobiles . Au début j’ai penser que c’était de la pub mais là ça devient infernale . J’ai envoyer « stop » mais ça n’a pas marché . Je pense que ça doit être quelqu’un qui a dû mettre mon numéro sur un site bizarre . Des idées de comment stopper ça svp ? Merci.

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Tu as essayé cette méthode... https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph203ab0be4/ios

0
VisonAventurier53 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , oui merci mais sans effet ????

0
Didi64_549 Messages postés 2109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il ne faut pas appuyer sur Stop car vous les relancez à chaque fois.

Vous supprimez le SMS et c'est tout après ça s'arrête tout seul.

0
VisonAventurier53 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , apres avoir  reçu  un AUTRE message   , je n'ai pas répondu , et j'en  ai encore reçu un depuis ... du  vrai harcelement j'en peux plus ..

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

Procède comme le prescrit Didi64_549 que je salue. Déplace-les dans les spams.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 652

Bonjour,

Vous pouvez aussi signaler ces numéros au 33700.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Il y a sous android et en plus du paramètre Google qui marche quand il a le temps des applications assez efficaces, certaines gratuites, pour bloquer appels ou SMS sans même en recevoir aucune notification.

N'y-a-t-il pas en dehors de celle "maison" évoquée en <1> et rapportée ne pas fonctionner l'équivalent sous iOS?

Il est certain que Orange Téléphone fonctionne des deux côtés, mais ce n'est peut-être pas un bon exemple puisqu'il n'est plus disponible que pour les abonnés Orange.

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 652 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, ces applis existent aussi sur iOS et peuvent être obtenues depuis l'App Store. Pour l'appli d'Orange, il me semble qu'elle ne soit pas limitée uniquement aux clients - elle fonctionnera avec n'importe quel opérateur.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non, concernant Orange, elle fonctionne encore mais ne répercute plus les "signalements de la communauté" et donc ne filtre plus automatiquement.

0