Réception non stop de code non demandés par sms

owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques semaines ma mère reçoit non stop sur son gsm plusieurs sms contenant des codes de vérification de différents sites internet (hopper, gochat, booking.com, tinder, Facebook, google…), elle a un téléphone à clapet sans internet! Elle n’est pas inscrit sur ces sites, elle a juste Messenger et un compte Outlook.

Récemment j’ai créé un compte Apple sur un iPad a son nom et c’est le seul endroit où j’ai renseigné son numéro de téléphone pour la double vérification! Est ce que ça aurait « fuité »?

J’ai tenté de transférer certains des sms à la plate-forme 33700 mais sans retour!

L’opérateur téléphonique me dit que ma mère a du se connecter à ces différents sites et renseigner son numéro alors que pas du tout, on ne connaît même pas la plupart de ces sites, et la dernière alternative serait de changer le numéro de téléphone qu’elle a depuis très longtemps ! Donc avant d’en arriver là y aurait t il une solution pour ne plus être harcelé par ces SMS?

merci d’avance !

A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 

Bonjour,

Elle s'est peut-être fait pirater un compte et donc action à faire : changer les mots de passe de tous ses comptes et en mettre un qui tient la route (chiffres, lettres majuscules/minuscules, caractères spéciaux comme _ ! @ ) quitte à ce qu'elle les note sur un calepin pour s'en souvenir !

Ritchi

0
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Peut être :/ je vais essayer ça! Merci!

0
Eva
 

Il arrive à la même chose à mon père. J’ai changé les mots de passe et retire son numéro sur les quelques sites sur lesquels il était renseigné et ça n’a rien fait. Hier je lui ai conseiller de bloquer le contact mais même ça, ça n’a pas fonctionné. 

0
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah ouais! Moi aussi les changements de mots de passe ne font rien et je peux pas supprimer son numéro associé à son compte Apple de l’iPad  :/

Et je ne peux pas bloquer les numéros des plateformes qui lui envoie ces sms sur son téléphone à clapet, j’ai l’impression qu’il n’y a même pas de numéros associé. Enfin bref, son téléphone c’est pas android ou iOS et les options sont limitées :/

Et pour votre père il reçoit les messages d’un seul site? Et c’est quel opérateur ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eva
 

Tout comme pour votre mère mais le plus insistant c’est  hopper. Il est chez SFR il en est au point de vouloir changer de numéro parce que c’est vraiment très insistant 

0
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D’accord, pour ma mère aussi c’est hopper le plus insistant et elle est chez Orange! Le service technique nous a aussi conseillé de nous créer un compte sur ce site avec le numéro de ma mère pour ensuite le désactiver….. ???? je sais pas trop quoi en penser!

0
Eva
 

De mon côté il passera chez SFR cette semaine je transmettrai ce qu’on nous conseille ! 

0
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci d’avance ! Moi je viens de demander conseil sur le compte Twitter support de hopper! On verra bien! ????????

0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
0
owfey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, merci mais pour ma part aucune de ces solutions ne fonctionnent.

Les sms de Hopper me proposent de répondre Stop mais impossible de répondre à ces sms, c’est comme s’il n’y avait pas de numéro de téléphone et donc impossible de l’ajouter à la liste noir! Et j’ai essayé le 33700 et je n’ai pas eu de réponse de leur part et de toute façon je n’ai pas de numéro à leur fournir :/

j’attends un retour du Support de Hopper et sinon j’irais à Orange sur place directement car ils ont pas l’air de comprendre que les options sont limitées sur le vieux GSM de ma mère! 

merci quand même !

0