Installer Realtek audio console

camoin12 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 8 juil. 2024 à 19:48
camoin12 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 10 juil. 2024 à 17:28

Bonjour,

J’ai voulu installer l’application Realtek High Definition Audio Driver, durant cette installation , des fichiers ont été automatiquement désinstallés et au final l’application Realtek est bien présente dans la liste des programmes et parmi les applications sous le nom de Realtek Audio Contrôle, mais il ne s’agit pas de l’application qui permet un réglage plus fin notamment avec un égaliseur et des effets sonores ( couloir, salle etc..). J’ai constaté après le redémarrage que certains fichiers ne s’ouvraient plus parce que des éléments avaient été effacés ( désinstallés). En faisant des recherches j’ai vu que cette anomalie pouvait se régler avec l’installation de Microsoft Visual C++, cependant dans la liste des programmes installés j’ai les versions redistributable 2012, 11.0.61030 x64 et x86. Je me suis risqué à installer la version 2015-2022 ( 64x 14.40.33810 ) et ça a marché. Mon appel à l’aide porte d’une part pour savoir si ces trois programmes Microsoft Visual peuvent cohabite ou s’il me faut désinstaller les versions 2012 mais surtout pour savoir où je pourrais bien trouver le Realtek Audio Contrôle avec tous les réglages des sons.

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

camoin12 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 3
10 juil. 2024 à 17:28

Bonjour, 

ma question a été traitée par l'IA mais insuffisamment, il m'a été conseillé de télécharger Realtek Audio Contrôle à partir de Microsoft Store. Je ne l'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé sur MS  FxSound, l'ai installé et constaté qu'il est possible d'y régler plus précisément les sons et cela m'a satisfait.

 Mon problème est donc résolu

0