Realtek Audio Console ne veut pas se lancer.

M_3660 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors que je jouais au jeu Fortnite, j'ai voulu brancher mes EarsPods pour avoir une bonne qualitée micro en discutant avec mes amis, mais mes écouteurs ne voulaient pas fonctionner alors, j'ai essayé sur ma switch, pareil, donc j'ai voulu lancer Realtek Audio Console, le logiciel qui me permet de définir si c'est une casque, des écouteurs, un micro, ou un haut-parleur, ce logiciel se lance habituellement automatiquement quand je connecte un casque a la prise jack, sauf que la non, alors en voulant le démarrer manuellement je me suis aperçu que le logiciel démarrait mais je restais tout le temps dans un écran de chargement, jusqu'à ce que je tombe sur un message d'erreur dont je mettrai le screen, m'informant ceci "Impossible de se connecter au service RPC"

Ma Config :
Windows 10 à jour
Prise casque Realtek fonctionnant avec d'autres casque sans le micro
Mémoire Vive: 8go
Processeur : Intel Core i3 10th genération
Version fortnite : 19.2
Marque : Asus
Modèle : Asus VivoBook
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

regarde si le service RPC est activé

dans recherche, tape --> services et clique sur --> ouvrir

dans la page qui s'ouvre, recherche --> appel de procédure distante (RCP)

regarde s'il est en --> automatique

si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne et mets le en automatique

@+
1
M_3660 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer ça.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

ok, dis-moi ce que ça donne

en image

@+
0
M_3660 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ReBonjour,
Le service est bien en automatique. Je met avec le screen que j'ai oublié d'envoyer précedement et le screen de Services.

0

re

sorry mais je ne vois pas ce qui pose problème, vu que le service est activé

@+
0

Merci quand même ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

j'ai voulu brancher mes EarsPods pour avoir une bonne qualitée micro en discutant avec mes amis, mais mes écouteurs ne voulaient pas fonctionner alors, j'ai essayé sur ma switch, pareil

comme les EarsPods n'ont fonctionnés sur aucuns des 2 appareils, as-tu tester 1 autre périphérique (casque etc...) pour voir si le problème est identique?

@+
0

J'ai testé mes écouteurs sur une autre device (iPhone 6s) et les écouteurs ne fonctionnent pas, ils sont bels et bien morts, j'ai donc testé un vieux casque Vtech sur on ordinateur et ma switch (le seul que j'avais sous la main) et il fonctionnait bien, ce ne sont donc pas les écouteurs qui m'importent car je peux les racheter à un Super U proche de chez moi, mais c'est plutôt l'application Realtek Audio Console qui m'importe, car elle est au centre de tout pour moi.
0

salut

ton vieux casque Vtech fonctionne avec la console Realtek Audio?

@+
0

Oui
0

salut

de ce fait, je me demande si les EarsPods n'ont pas "mis le bazar", du fait qu'ils sont HS

si la console fonctionne avec ton vieux casque, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerai pas avec 1 autre matériel...

@+
0