Impossible de dépanner une box android avec Anydesk

Chorizo - Modifié le 8 juil. 2024 à 04:06
georges97 Messages postés 12297 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 8 juil. 2024 à 17:02

Bonjour,

J'ai mes parents qui ne savent pas se servir d'une box Android. Je voudrais les aider à distance avec TeamViewer ou Anydesk avec mon PC.

Je n'arrive à faire fonctionner aucun des deux. Je les ai installés, puis installé leurs plugins, donner l'autorisation dans les paramètres, pour soi-disant pour pouvoir utiliser la souris depuis le pc, ça ne fonctionne pas, sur la box Android, avec Anydesk, quel que soit mon choix, du « par défaut » au « contrôle total »

Pouvez-vous dépanner, s'il vous plait ?

Merci d'avance.


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 852
8 juil. 2024 à 08:51

Bonjour,

Précise quelle Box Android ?


0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
8 juil. 2024 à 09:10

Bonjour,

ça te fera une belle jambe.

En assumant que l'utilisation de Anydesk reste libre en toute circonstance, elle s'adresse à un OS android, pas forcément à la version propriétaire qui en est embarquée dans une Smart TV ou une Box android.

Soit on peut installer sur ces dispositifs spécifiques et évidemment disposant d'une IP dédiée Anydesk et les plugins appropriés, soit fin des courses, on ne voit pas bien comment imposer cette installation dans le cas contraire.

1

J'ai un Chromcast avec Google Tv.

Si ce n'est pas possible, pouvez-vous me donner le nom d'un autre logiciel qui pourrait le faire ?

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
8 juil. 2024 à 16:40

Un Google Chromecast est une "Box android" assez sommaire et dont je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il ne tourne pas non pas via Android TV mais Google TV.

Pour les logiciels, je n'en sais rien, mais ce type de problème n'est en principe pas lié au logiciel lui-même mais à la Box dont le système propriétaire interdit de les installer ou d'y accéder.

1
georges97 Messages postés 12297 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
Modifié le 8 juil. 2024 à 17:03

Bonjour,

Aux avis précédents, auxquels je souscris, je me permets d'ajouter qu'il n'y a pas de réglages à effectuer sur une box, et encore moins à répétition.

L'initialisation automatique exécute une fois pour toutes l'appairage avec le réseau wifi et ne nécessite d'être relancé que par actionnement du bouton marche/arrêt en cas d'interruption du réseau ou extinction volontaire pour cause d'absence ou d'orage.

Les fonctions de la télécommande s'exécutent en local (wifi ou Bluetooth) donc hors de portée d'un tiers distant.

Je suis bien entendu à l'écoute d'une contestation ou rectification de mes assertions.

0