TPM 2.0 compatibilité

Revan123456789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 14:45
 HorsService - 6 juil. 2024 à 23:00

Bonjour,

Petite question, je voudrai savoir si ma carte mère est compatible avec le TPM 2.0 ?

Il s'agit d'une asus ROG MAXIMUS VII RANGER. Dans la fiche technique il est marqué qu'elle dispose d'un connecteur TPM. Je suppose donc qu'elle ne dispose pas du TPM mais que je pourrai rajouter un module dessus ??

Je ne dispose pas de la ligne "PCH-FW Configuration" dans les paramètres avancés dans le bios.

Merci !

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si elle a un connecteur le tpm ne doit pas être présent. Mais pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui installe un module tpm dans ce cas. On peut utiliser windows TPM désactivé, donc...

Généralement mettent win 10 qui devrait avoir un minimum de durée de vie jusqu'en 2025, ensuite plus de mises à jour sécurité sauf conditions particulières en payant, un contrat comme les sociétés. Il continuera de fonctionner s'il est présent sur le pc mais ça deviendra de plus en plus difficile pour tous les programmes, de plus en plus obsolète le pc.

Pour win11 donc installation sans TPM existe mais faut un peu plus "mettre les mains dans le cambouis" ils disent, contournement lors de l'installation, de temps en temps surtout pour les mises à jour par exemple ça coince un peu, et ça occupe.

Là aussi microsoft prévoit de plus en plus le "logiciel" sous une forme de location à l'année, quelque soit le windows 10 ou 11.

Microsoft a fait un outil, oui c'est plus simple si tu es déjà sous windows sur cette carte, tu saura si tu peux installer win 11 avec la méthode normale avec tpm ou si tu dois choisir "l'installation avec contournement". Pour commencer. Lire ce premier tuto:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1349-verifier-la-compatibilite-d-un-pc-avec-windows-11/

Au cas où

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1683-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/

Revan123456789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024
6 juil. 2024 à 16:17

Waouh, merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai pu déjà installer Windows 11 mais si je cherche à faire fonctionner ce point précis c'est à cause de riot games. Il y a de plus en plus de jeux qui ne fonctionne plus que sur Windows 11, si en plus ils rajoutent des normes de plus en plus restrictives, je vais pas tarder à être complètement coincé. 

Bon conclusion c'est mort pour League of legend de mon côté merci pour ta réponse très complète ! 

Slt,

Vieille architecture si je me trompe pas, donc que du Windows 11 en mode compatibilité possible.