Windows 11, activé le TPM 2.0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé ( intégrité du PC en un coup d'oeil ) pour pouvoir installé windows 11.
-J'ai avec un point d'exclamation jaune ↔ TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC.
-J'ai avec un point d'exclamation rouge ↔Le processeur n'est actuellement pas pris en charge par Windows.
Comment savoir si je posséde bien le TPM 2.0 ?
Si TPM est sur mon PC je voudrais l'activer mais j'aurais besoin d'un coup de pouce !
D'avance merci
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Jaurais besoin
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Compatibilite windows 11 - Guide
5 réponses
Bonjour
"En un coup d'oeil", il faut tout un tutoriel avec images suivi pas à pas mais en prenant le temps on installe, microsoft finit par dire oui la plupart du temps.
https://www.malekal.com/verifier-si-tpm-2-0-et-secure-boot-sont-actives-pour-installer-windows-11/
Bonjour
Installer https://userdiag.com/fr/
Faire un diagnostic court et coller le lien du rapport ici.
Re
Officiellement votre pc ne supporte pas w11 (le processeur n'est pas compatible de base), il existe cependant des tutos pour contourner les restrictions de Microsoft, cela fonctionne de manière tout à fait légale, c'est cependant un peu technique et sans aucune garantie de résultat.
Exemple de tuto : Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
Bonjour,
Trop peu de détails pour t'aider, il faut aussi s'investir un minimum pour pouvoir effectuer les tâches à te confier pour résoudre le problème.
Chez moi j'ai toujours eu l'intégrité de la mémoire activé nativement.
Je connais pas votre pc, sans détails et diagnostiques, je peux rien faire, êtes vous capable de créer une clé liveUSB de diagnostique et windows ? Maitrisez vous le bios, y a-t-il il l'uefi sans csm d'activer ?
Il ce peut que vous pouvez pas installer windows 11 avec votre processeur, et donc devoir passer par un registre pour forcer.
Bonsoir,
Non je ne maitrise pas bien sauf peut être avec des tutos comme j'ai souvent fais ici.
Il y a bien longtemps que je ne suis pas rentré dans le BIOS !
UEFI je l'ai lu sur le net mais là je cale...
Je ne sais pas si cela est utile mais ce soir j'ai fais Windows+R taper TPM.msc et j'ai eu comme réponse
" Module de plateforme sécurisée compatible introuvable sur cet ordinateur.
Assurez-vous que cet ordinateur dispose d'un module de plateforme sécurisée 1.2 (ou version ultérieure) et que ce dernier est activé dans le BIOS.
D'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl faut faire un minimum d'effort, je n'ai aucun détail de votre matériel,
Le tpm s'active dans le bios, mais si le processeur est pas compatible avec Windows 11 il y a peu d'intérêt de s'embêter à l'activer surtout que si le stockage n'est pas en GPT ce sera encore plus compliqué.
Si vous êtes dépassé par la technologie informatique, il faut payer un technicien administrateur système pour gerer vos pc, ou alors n'utiliser que des systèmes simples comme les smartphones et tablettes Android si cela vous paraît plus intuitive.