Google chrome par défaut
Résolubillmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai désinstaller Google car il ne prenait plus mes favoris et je ne pouvais plus les supprimer. J'ai réinstallé mais là impossible de le mettre par défaut.J'ai une fenêtre à chaque fois où je dois cocher Google.
Merci pour votre aide
- Mettre google chrome par défaut
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Mettre à jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google maps - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
40 réponses
As-tu bien supprimé le dossier Google dans ces 2 répertoires ?
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
Par la même occasion, mes salutations @ brucine et billmaxime.
salut
Chrome est 1 navigateur, et Google 1 moteur de recherche
lequel veux-tu mettre par défault?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
pour le moteur de recherche, c'est dans les paramètres de Chrome
dans Chrome, clique sur les 3 points verticaux en haut à droite et clique sur "paramètres"
dans la page des paramètres, clique sur "moteur de recherche", puis sur "gérer les moteurs de recherche"
dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur les 3 points verticaux à coté de "Google", et tu cliques sur "utiliser par défault"
PS: tu peux aussi supprimer les moteurs de recherche que tu ne veux plus
si tu as des questions....
@+
re
teste ceci pour la désactivation de la page
dans la barre de recherche de Chrome, copie/colle ==> chrome://flags/ et clique sur Enter
dans la page qui s'ouvre, regarde la capture d'écran pour désactiver l'option (clique sur l'image pour l'agrandir, ou clique droit ==> ouvrir dans 1 nouvel onglet)
si tu as des questions...
@+
re
regarde cette page pour gérer la confidentialité des annonces ==> clique ici
PS: dans la page regarde cette ligne ==> Modifier les paramètres de confidentialité des annonces, et les lignes en bleu en dessous
si tu as des questions...
@+
re
tu as trouvé ce que tu cherches pour les paramètres?
la page s'ouvre toujours quand tu démarres Chrome?
@+
re
la page s'ouvre toujours quand tu démarres Chrome?
@+
Google est une engeance, je ne me sers plus jamais du navigateur, mais de temps à autre du moteur de recherche.
Par analogie, la situation évoque que les choix ne sont pas mémorisés malgré l'option des paramètres parce que les Cookies ou l'historique de navigation sont supprimés à la fermeture ou bien que l'éventuelle absence de connexion simultanée à son compte Google interdit de les mémoriser.
re
oui, c'est un compte Microsoft
regarde ce que ça donne dans les paramètres de Chrome ==> Confidentalité et Sécurité ==> Confidentialité des annonces et désactive tout
quand c'est fait, regarde si la page s'affiche toujours
@+
J'ai désinstallé Google car je me suis aperçue que je ne pouvais plus mettre de favoris ni les supprimer.
Là je fais un essai dans Edge (je ne m'en sers jamais) pareil il refuse de prendre les favoris.
Je regarde sur le pc bureau de mon mari .Il a le même problème. Lui c'est Windows 7 et moi Windows 11 sur le pc portable
re
je vois que dans cette page, tu as l'options pour divers thèmes (musique, cinéma/vidéo etc...)
si tu passes par les diverses options pour la PUB etc..., tu arriveras peut-être a désactiver les options
je pense que ton souci vient du fait que tu es connectée (compte Microsoft), car je n'ai pas ce souci avec Chrome
dis-moi si tu arrives à résoudre ton souci
@+
Oui effectivement il y avait un reste.Merci
Je vais réinstaller Google
Par contre dans Regedit il reste localservice avec google dedans