Restaurer les pages chrome

Résolu
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 5 juil. 2024 à 13:05
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 6 juil. 2024 à 09:33

Bonjour,

.

Chrome m'affiche tout le temps la pop-up "Restaurer les pages ? Chrome ne s'est pas arrêté correctement" à chaque ouverture du navigateur depuis hier.

.

Je quitte toujours le navigateur correctement en cliquant sur la croix rouge.

Chrome est à jour.

.

J'ai redémarré l'ordinateur, fait un CCleaner, il est bien activé "ouvrir un nouvel onglet" dans les options de démarrage Chrome, l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Chrome est bien désactivée.

.

D'où peut venir le problème et comment supprimer cette pop-up qui s'ouvre sans raison puisque je quitte toujours le navigateur correctement svp ?

.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 905
Modifié le 5 juil. 2024 à 16:31

Bonjour,

Essayez de voir en le réinitialisant.

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr-ca


0
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 37
5 juil. 2024 à 18:46

Bonjour,

.

Merci pour votre réponse

J'ai effectué la réinitialisation mais le problème persiste ..

0
MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 905 > SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
Modifié le 5 juil. 2024 à 19:47

Toujours des problèmes récurrents avec ce navigateur depuis qu'il existe, perso, je l'ai supprimé depuis 2009 et je suis passé à Firefox et plus de problème.

Ceci n'engage que moi et certains diront le contraire, mais bon aucun logiciel n'est parfait.

https://www.totalbug.com/google-chrome/

https://support.google.com/chrome/answer/142063?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Redémarrez votre PC pour voir.

0
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 37 > MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
5 juil. 2024 à 19:53

D'accord merci

.

J'avais aussi pensé en dernier recours le désinstaller, redémarrer l'ordi puis le réinstaller pour voir.

J'effectuerai cela demain car je dois noter mes mots de passe qui seront supprimés avec la désinstallation.

.

Si cela ne résous toujours rien, j'installerai Firefox.

J'avais déjà dû l'installer sur mon téléphone portable car Chrome n'était plus compatible avec ma version Android ...

.

Difficile de s'habituer à une nouvelle interface/un autre design mais on fera avec.

Je suis exaspérée de l'obsolescence programmée non seulement des matériels mais aussi des logiciels, erreurs de compatibilité, etc..

.

Je suis du genre à prendre soin de mon matos pour le garder le plus longtemps possible, hors de question de changer d'ordi/de téléphone chaque année...

.

PC et téléphone portable ont quasiment 7 ans l'un et l'autre, pas d'encombrements (peu de fichiers sur le pc, pas de wifi/données mobiles/bluetooth activés en permanence sur le portable, quasi aucune appli), appareils entretenus, etc ... 

Je charge mon téléphone tous les 4 jours .... quand il arrive à 45% de batterie restante ;-))

.

Bref, c'est pénible de devoir upgrader constamment alors que les éléments de base sont toujours viables ...

.

Je vous tiens au courant de l'efficacité ou non de la réinstallation de Chrome demain dans la journée.

.

Merci et bonne soirée

0
MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 905 > SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
Modifié le 5 juil. 2024 à 20:17

Je suis du genre à prendre soin de mon matos pour le garder le plus longtemps possible

Moi pareil, je vous réponds sur ce topic avec une tour qui tourne depuis 2008, (tous est d'origines dessus à part le disque dur…).

Je vous tiens au courant de l'efficacité ou non de la réinstallation de Chrome demain dans la journée.

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie. Cliquer sur ce tutoriel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

OK et bonne soirée aussi à vous.

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417 > MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
6 juil. 2024 à 07:46

Bonjour,

Sauvegarder manuellement les marque-pages n'a pas de sens ne serait-ce que parce qu'on n'aura pas de copie actualisée en cas de crash voire pas du tout si on ne l'a jamais fait avant.

Si cela se présente, on n'aura pas que les marque-pages à récupérer, mais aussi les identifiants voire d'autres paramètres.

Concernant le format des marque-pages Firefox, il suffit dans about:config de régler browser.bookmarks.autoExportHTML à True pour qu'ils soient toujours enregistrés au format html au lieu d'un format propriétaire.

La logique veut ensuite que, comme pour les autres données, on ait une sauvegarde programmée sur un support externe des fichiers concernés de Firefox ou bien, si on n'a pas envie de faire le tri, de la totalité du profil.

0
stebrice Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 1
6 juil. 2024 à 07:51

Bonjour

Ce sujet est intéressant car je l'ai remarqué sur mon PC il y a 3 jours. En passant ZHP Cleaner, le phénomène à disparu. Par contre, un nouvel onglet s'ajoute systématiquement à ceux que j'ai prévus quand j'ouvre Chrome. Je l'ai désinstallé avec Revo Uninstaller mais rien n'a changé. 

Le message concernant la restauration apparait également sur le PC d'un voisin depuis quelques temps !

0
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 37
6 juil. 2024 à 09:33

Bonjour MPMP10, brucine et stebrice,

.

J'ai ouvert Google Chrome ce matin et toujours cette pop-up "restaurer les pages" ..

.

J'ai donc pris une feuille pour noter mes sites favoris puis noter mes mots de passe enregistrés étant donné que tout serait perdu après la désinstallation de Chrome.

.

J'ai désinstallé Chrome via panneau de configuration puis j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai ensuite supprimé le dossier Google dans Ce pc / disque C / utilisateurs / "nom" / App Data / Local comme suggéré sur un autre forum post désinstallation de Chrome.

Il faut pour cela activer l'affichage des dossiers cachés dans Mes documents / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / affichage / fichiers et dossiers cachés

.

J'ai ensuite téléchargé Chrome où j'ai réinstallé tous mes favoris dans la barre d'outils manuellement. J'ai désactivé l'exécution d'applis en arrière-plan à la fermeture de Chrome dans le paramètre Système et réactivé "ouvrir un nouvel onglet" dans le paramètre Démarrage.

.

Egalement, aussi bien à la restauration des paramètres de Chrome qu'à la réinstallation, j'ai à nouveau eu la pop-up de contrôle du son sur un site de musique.

Problème pour lequel j'avais demandé de l'aide ici précédemment et dont la solution fonctionne toujours !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36064070-chrome-exe-volume-google-chrome

.

Pour l'instant plus de pop-up "restaurer les pages" suite à la réinstallation !

(espérons que ça dure !)

.

Merci à tous pour votre aide et bonne journée (pluvieuse par chez moi ..)

0