Google chrome par défaut

Résolu
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai désinstaller Google car il ne prenait plus mes favoris et je ne pouvais plus les supprimer. J'ai réinstallé mais là impossible de le mettre par défaut.J'ai une fenêtre à chaque fois où je dois cocher Google.

Merci pour votre aide

A voir également:

40 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu as testé avec Firefox?

J'ai analysé avec Spybot

Spybot est obsolète, désinstalle le

ensuite, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows a protégé votre ordinateur

Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

Application :FRST64.exeÉditeur : Éditeur inconnu

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le téléchargement de  FRST 

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application

clique sur "exécuter quand même", FRST est 1 logiciel sain

@+

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon ça analyse

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/NGhsszArqOS

0

https://www.cjoint.com/c/NGhstj14rzS

0

Pour Firefox , je n'ai pas texté

0

re

ok, je vais lire les rapports et je reviens

@+

0

re

tu as Avast sur ton pc, tu veux le conserver ou le désinstaller?

sur W11, il y a Windows Defender installer d'office avec Windows, et qui fait le même boulot!

@+

0

Oui j'ai Avast

0

Je reviens plus tard merci encore pour ton aide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

je sais que tu as Avast, je te demande si tu veux le conserver ou le désinstaller vu que Windows Defender qui fait le même boulot, est installé sur le pc

@+

0

Je garde pour le moment 

0

re

ok pour Avast

fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

exécute FRST en tant qu'administrateur (clic droit)

copie tout le texte depuis ce lien ==> clique ici

quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+

0

J'ai désactivé Avast

J'ai mis sur le bureau FRST64

0

C'est bon ça corrige

0

salut

en complément de mon message précédent ==> clique ici

si la correction ne fonctionne pas, fait ceci:

/!\ tu as exécuté FRST depuis le répertoire de téléchargement/download...

mets FRST sur ton bureau

1) quitte tous tes programmes en cours

2) désactive Avast (désactiver les agents jusqu'au prochain redémarrage) ==> clique ici

3) copie tout le texte ci-dessous (de Start:: à End::) et colle le dans le bloc-notes ==> clique ici

4) quand le texte est collé dans le bloc-notes, enregistre le fichier en le nommant ==> fixlist.txt

5) exécute FRST en tant qu'administrateur (clic droit)

6) copie tout le texte du fichier fixlist.txt

7) clique sur corriger dans FRST

8) laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

9)quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via Cjoint ==> clique ici

@+

0

re

ok pour la correction

PS: n'oublie pas de poster le rapport fixlog.txt après la correction

@+

0

https://www.cjoint.com/c/NGijwwejZwS

0

re

ok , clique droit sur FRST et renomme le en uninstall.exe

clique droit sur le uninstall.exe ==> exécuter en tant qu'administrateur

la procédure nécessite 1 redémarrage

dis-moi quand c'est fait

@+

0

C'est fait

0

re

ok, pour la page avec le choix de publicité dans Chrome, je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose...

regarde ce que ça donne dans Chrome

@+

0

Piff c'est toujours pareil

0

Si je désinstalle et réinstalle ça va donner quoi?

0

Du coup le pc bureau, j'ose pas désinstaller Chrome.Il y a le même soucis au niveau des favoris

0

re

sauvegarde tes favoris dans Chrome (si tu veux les conserver) ==> clique ici

ensuite, regarde ce topic pour la désinstallation de Chrome ==> clique ici

si tu as des questions...

@+

0

Je sauvegarde régulièrement mes favoris 

Je vais desinstaller chrome 

Je reviens vers toi plus tard. Merci 

0

re

avec Revo Uninstaller, choisi le mode avancé pour la désinstallation de Chrome

le tuto pour Revo ==> clique ici

après la désinstallation, télécharge Chrome et réinstalle le

PS: je devrai m'absenter vers 13h45

@+

0

J'ai fait avec Revo

J'ai un résidu

0

Dans Regedit il y a un dossier

0

0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528 > mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

As-tu redémarré depuis ?

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui

C'est toujours là dans les applications installées

0

re

Par contre pour le pc bureau windows 7

tu veux mettre l'apparence du bureau de W7 sur W11?

PS: salut Kaneagle

@+

0

Comment ça l'apparence?

Dis moi si je synchronise avec le pc bureau dans Google je récupérerais mes mots de passe.Merci

0

re

Dis moi si je synchronise avec le pc bureau dans Google je récupérerais mes mots de passe

si tu synchronises quoi avec le pc bureau dans Google?

Comment ça l'apparence?

j'ai pensé que tu voulais mettre le bureau de W7 sur W11

@+

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Apparemment les favoris et les mots de passe, en principe via un compte Google sans quoi récupérer les fichiers idoines et les fusionner en réseau local Windows 11-Windows 7, c'est du sport.

https://support.google.com/chrome/answer/165139?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Ce n'est de toute façon pas une bonne idée de continuer à utiliser Chrome sous Windows 7 qui n'est plus mis à jour et maintenu et dont on ne sait pas quelles fonctionnalités sont encore disponibles; préférer Firefox ESR.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Brucine,

Pale Moon (dérivé de Firefox) fonctionne aussi avec W7 (dernière version 33.2) , je viens de vérifier que mon W7

@+

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427 > billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, pourquoi pas bien que moins répandu, mais en tout cas aucun des navigateurs principaux dont Chrome.

0

Pour le pc bureau je voulais juste que google garde mes nouveaux favoris ce qu'il ne fait plus depuis quelques jours.

0

Et vu que sur windows 11 j'ai réinstallé Google tous mes mots de passe ne sont plus en mémoire.Pour cela que je pose la question si je synchronise mon Google W7 ( est-ce que je récupérerais mes mots de passe)

Merci

0

re

Pour le pc bureau

le pc en question est sous W7?

le pc sur lequel tu as exécuté FRST est sous W11 et à jour

@+

0

re

tu as vu mon précédent message? ==> clique ici

comme tu as désinstallé Chrome sur ton pc avec W11 et que tu l'as réinstallé, je ne sais pas s'il est possible de récupérer les mots de passe

@+

0

D'accord

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

En l'absence de compte Google commun ou de l'acrobatie d'une copie réseau, il suffit si ce sont les mêmes de les exporter de Windows 7 sur une clé USB et de les importer dans Windows 11.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5722.htm

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tenter  merci

0

Finalement la synchronisation a fonctionné

0

re

c'est 1 bonne chose -:)

tu as encore des soucis, ou tout est ok pour toi?

@+

0

Pour mon pc portable W11 c'est ok

Je vais pourvoir travailler sereinement grâce à vous.

Me reste ces fameux favoris dans W7 que Google ne gère plus

0

re

Me reste ces fameux favoris dans W7 que Google ne gère plus

c'est parce que W7 ne prend plus en charge la version actuelle de Chrome

tu peux passer sous W10 avec ce pc sous W7...

la fin de support de W10 est annoncée pour le 14 octobre 2025

dis-nous ce que tu veux faire avec ton pc sous W7

@+

0

Je fais tout avec .Mais ça ne vient pas qu'il ne prends plus en charge Chrome.

J'ai eu le même souci avec W11 d'ou ma désinstallation.Trop galéré donc je ne veux pas le désinstaller sur W7.Je veux juste qu'il reprenne mes favoris et que je puisse en supprimer comme avant .

0

re

je viens de t'expliquer que ce n'est pas possible, car W7 ne prend plus en charge la version actuelle de Chrome

PS: perso je pratique "à l'ancienne" pour les identifiants et mots de passe des différents sites sur lesquels je me connecte, je note tout dans 1 carnet

j'espère que tu comprendras qu'il n'est plus possible de synchroniser Chrome sous W7 et W11

@+

0

Je vais mettre le sujet résolu.Merci encore 

0

Si synchronisation il y a eu via compte Google, elle aurait aussi du synchroniser les favoris.

Sinon, je n'y crois pas trop et c'est de toute façon reculer pour mieux sauter, on peut toujours tenter l'export html vers une clé USB et l'import dans l'autre sens.

https://www.ju.edu/it/Browser_Favorites_Chrome-How_To.pdf

0
mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais essayé .Ca ne tient pas

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427 > mariepel Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc soit tu changes de navigateur, soit tu migres ton PC vers Windows 10 s'il en a les ressources et les pilotes, ce n'est plus gratuit, on trouve des licences en ligne pour 0,90 €.

Mais ce qui amènerait dans la première hypothèse à changer le navigateur aussi sous Windows 11, c'est toujours plus facile avec le même de récupérer les favoris (et ça l'est particulièrement sous Firefox).

0

Je suis d'accord avec toi.Mais quand même le problème des favoris c'est aussi manifesté sous W11 alors que j'ai les mises à jour.Le souci vient d'ailleurs.J'ai fait réparation mais j'ai ce message

0

salut

merci du retour d'info, c'est sympa!

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir.

bonne continuation.

@+

0