A propos de l'ARE + autre emploi conservé

Fermé
OrignalTimide10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 22:57
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 4 juil. 2024 à 23:22

Bonsoir,

J'effectuais deux emplois simultanément et j'ai perdu l'un d'eux seulement, un cdd et un cdi. Par conséquent j'ai pu toucher le chômage sur celui que j'ai perdu (le cdi) tout en cumulant à 100% le salaire de l'autre emploi (le cdd) car j'avais déjà cet emploi avant la perte de l'autre selon les règles de France Travail. Je pouvais même toucher en plus la prime d'activité puisque je continuais à travailler.

Je vous avoue que j'avais presque l'impression d'avoir trouvé un "bon plan" phénoménal, toucher l'équivalent de deux salaires à la fois en ne travaillant qu'une seule fois...

Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on s'attend à perdre un emploi prochainement (à condition d'avoir fait les 6 mois etc), il faudrait limite se lancer à l'assaut d'un autre boulot pour pouvoir profiter consciemment de ce cas de figure ou y-a-t-il quelqu'un qui y a déjà pensé et peut me contredire ^^ ? C'est simplement une question farfelue que je suis me posé.

Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, j'aimerais savoir comment ça marche si dans la situation que j'ai citée plus haut, je renouvelle le cdd à la fin du contrat. Est-ce que France Travail considère que c'est comme si j'avais trouvé un nouvel emploi et donc est-ce que mes droits sont dès lors recaculés en fonction du salaire que je vais toucher ou alors est-ce que ça ne change rien pour eux et je peux continuer à cumuler à 100% ? Evidemment y a une différence énorme entre les deux.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse quelque part.

Merci à ceux qui répondront ????

1 réponse

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 359
4 juil. 2024 à 23:22

Bonsoir,

CCM, Forum dédié à l'informatique et aux nouvelles technologies, du dépannage matériel à l'assistance ou l'entraide sur l'utilisation des logiciels.

Votre demande serait plus  appropriée dans le forum cité ci-après, en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salaries-6

0