Le serveur MySql et Apache restent en heure UTC
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3161
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
1 juil. 2024 à 15:22
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 2 juil. 2024 à 15:31
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 2 juil. 2024 à 15:31
A voir également:
- Une erreur applicative s'est produite sur le serveur adelie
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
- Adèle consulte son compte sur le site de sa banque et obtient l'affichage ci-dessous. complétez le texte. - Forum Facebook
- Instagram « Une erreur s’est produite » - Forum Instagram
1 réponse
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
1 juil. 2024 à 16:17
1 juil. 2024 à 16:17
bonjour,
Pour ton second problème, moi je n'utiliserais pas le NOW SQL, je calculerais plutôt le moment en PHP, et j'utiliserais ce moment calculé dans la requête SQL.
Une autre façon de faire, ce serait d'enregistrer des moments UTC dans la base de données, plutôt que des moments en heure locale. La conversion se ferait lors des interactions avec l'utilisateur.
2 juil. 2024 à 09:25
Bonjour,
Pour que ça fasse plus propre j'avais toujours utilisé NOW() mais en effet PHP permet très facilement d'obtenir la date et l'heure au même format que NOW().
Concernant les tâches cron qui doivent s'exécuter à un moment précis, j'ai une idée. Si une tâche doit se lancer le 1 du mois à 00h01 il est possible de la lancer chaque heure tous les jours et de vérifier en PHP (qui aura l'heure française) quand est-ce que le jour sera 1 et l'heure 0 et la minute 1, de mettre tout le code entre accolades et de vérifier avec un if si le moment est venu et de n'exécuter l'intérieur de la condition if que si c'est le bon jour et la bonne heure. Cela fait beaucoup d’exécutions inutiles mais bon ...
2 juil. 2024 à 11:31
Concernant les tâches cron, j'enregistrerais dans la base de données le moment de la prochaine exécution, pour se protéger contre les changements d'heure et pour gérer les situations où le serveur est arrêté pendant un certain temps.
2 juil. 2024 à 14:55
Excusez moi mais est-ce possible de m'expliquer dans quelle situation il peut y avoir un problème si l'heure d'exécution est indiquée dans le code PHP ?
2 juil. 2024 à 15:09
Au changement de saison, quand l'heure revient en arrière, il y a la possibilité d'exécuter deux fois une tâche.
Si le serveur s'arrête quelques heures et redémarre, il est sans doute utile d'exécuter les tâches qui auraient dû s'exécuter pendant l'arrêt.
2 juil. 2024 à 15:31
Ah oui c'est vrai que si on retire une heure elle va s'exécuter deux fois. Dans mon cas ce n'est pas grave mais dans d'autres situations ça peut surement amener pas mal de problèmes.
En effet si le serveur s'arrête un moment et que la cron quotidienne ne s'est pas lancée il y a des choses qui risquent de ne pas fonctionner comme prévu.
Je vous remercie pour vos conseils.