Question générale sur mémoire

Résolu
Gastines53 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 11:08
Gastines53 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 12:23

,Bonjour, Je fais souvent des achats en ligne d'un même objet, chez le même fournisseur. Dans la commande j'indique la quantité, par exemple : 2, 20, 25, 40, 100. 250 pièces Losque je passe une nouvelle commande et lorsque je précise la quantité, par exemple si j'en veux 25, apparaît lorsque j'ai tapé le premier chiffre : 2 et  un menu avec un choix en fonction de quantités acquises lors de commandes précédentes :  par exemple 2, 250, 25.  Je souhaiterais savoir qui fait et comment se fait cette mémorisation : Est-ce mon ordinateur lui-même en fonction de mon paramétrage ou le propriétaire du site sur lequel je passe commande.

Je voudrais savoir celà, parce que j'ai un différend avec mon fournisseur.Je voulais 20 et j'en ai reçu 250 que je dois payer. Sans doute erreur de frappe dans ce petit menu de choix de quantités.

Mon fournisseur prétend que le menu de choix qui apparaît de vient pas de lui mais du paramétrage de mon ordinateur, "mémoire cache" et moi je pense que celà vient de son programme sur lequel une mémorisation a été installée ou des cookies qu'il a installés. Qui a raison ? Merci

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 358
29 juin 2024 à 12:03

Bonjour,

Le fournisseur ne peut prétendre de bonne foi que le menu mémorisant vos choix précédents est lié à un paramétrage ou une fonction sur votre ordinateur puisque vous passez ces commandes par l'intermédiaire de ses pages Web.

Cette disposition ne peut résulter que d'une programmation sur leur serveur, si vous n'avez pas en local une fonction pour l'activer. Les cookies servent à autre chose (enregistrement du profil de l'abonné et de ses préférences).

La mémoire cache est soit celle du navigateur, qui contient l'historique de vos  accès aux sites consultés, soit la mémoire cache du système, qui sert aux opérations entre registres. Ni l'une ni l'autre n'enregistrent vos transactions commerciales.

A comparer aux connexions effectuées sur Amazon, Fnac ou autre cybermarchand, où vos recherches ou achats précédents vous sont rappelés.

Il y a un moyen simple de le vérifier et prouver, c'est de passer une commande à partir d'un autre poste, voire de votre domicile. En vous connectant avec vos identifiant/mot de passe, vous devriez retrouver le même sous-menu à choix multiple.

De ce que je lis, vous admettez la faute de frappe (qui n'en fait pas ?) mais un fournisseur digne de ce nom devrait pouvoir annuler une erreur de commande, notamment s'il ne s'agit pas de pièces fabriquées sur mesure.

1
Gastines53 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
29 juin 2024 à 12:23

Merci par cette réponse très claire.

0