Question générale sur mémoire
RésoluGastines53 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 12:23
- Question générale sur mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer mémoire ipad - Guide
- Mémoire tampon saturée ✓ - Forum Windows
2 réponses
29 juin 2024 à 12:03
Bonjour,
Le fournisseur ne peut prétendre de bonne foi que le menu mémorisant vos choix précédents est lié à un paramétrage ou une fonction sur votre ordinateur puisque vous passez ces commandes par l'intermédiaire de ses pages Web.
Cette disposition ne peut résulter que d'une programmation sur leur serveur, si vous n'avez pas en local une fonction pour l'activer. Les cookies servent à autre chose (enregistrement du profil de l'abonné et de ses préférences).
La mémoire cache est soit celle du navigateur, qui contient l'historique de vos accès aux sites consultés, soit la mémoire cache du système, qui sert aux opérations entre registres. Ni l'une ni l'autre n'enregistrent vos transactions commerciales.
A comparer aux connexions effectuées sur Amazon, Fnac ou autre cybermarchand, où vos recherches ou achats précédents vous sont rappelés.
Il y a un moyen simple de le vérifier et prouver, c'est de passer une commande à partir d'un autre poste, voire de votre domicile. En vous connectant avec vos identifiant/mot de passe, vous devriez retrouver le même sous-menu à choix multiple.
De ce que je lis, vous admettez la faute de frappe (qui n'en fait pas ?) mais un fournisseur digne de ce nom devrait pouvoir annuler une erreur de commande, notamment s'il ne s'agit pas de pièces fabriquées sur mesure.
29 juin 2024 à 12:23
Merci par cette réponse très claire.