Moniteur s'allume et s'éteint seul, tour éteinte

LittleStar3003 - 28 juin 2024 à 04:13
brucine Messages postés 15419 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 28 juin 2024 à 08:06

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant j'ai un problème avec mon moniteur qui est parfois assez récurent : le moniteur s'allume tout seul sur un écran noir pendant quelques secondes, puis s'éteint. Ça peut le faire plusieurs fois en une nuit mais peu et toujours à intervalles irréguliers. Au début ça ne m'inquiétais pas plus que cela, mais là, c'est arrivé 3 fois en seulement quelques minutes, pas évident quand on essaie de dormir.

Cela arrive quand le moniteur est sous tension. Vous savez quand votre tour est éteinte, l'écran est éteint aussi, mais comme vous ne l'avez pas éteint manuellement, il reste "allumé". Je ne sais pas s'il y a un mot spécifique pour ça alors voilà.

Ça n'arrive que dans ce cas-là. Une fois que j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation du moniteur et qu'il est donc complètement éteint, plus de problèmes. Pourtant, je n'avais jamais eu ce problème avant, et je n'ai aucun problème quand le pc est allumé.

Quelqu'un sait d'où ça pourrait provenir ? Je peux régler ça ou pas ? Et plus important encore est-ce inquiétant ?

Merci !!


Android / Chrome 126.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 15419 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2 085
28 juin 2024 à 08:06

Bonjour,

De manière formelle, je ne sais pas, mais quand pour une raison ou pour une autre mon écran est alimenté et mon PC ne l'est pas, l'écran me raconte No Signal, je ne sais pas si c'est périodique: pourquoi ne pas tout simplement éteindre le moniteur?

0