Carte mère qui ne se met pas sous tension

AigleHabile73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 24 juin 2024 à 20:10
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 24 juin 2024 à 22:38

Bonjour, aujourd’hui j’ai acheté d’occasion sur le bon coin une carte mère et son processeur, un i5 7500 et une MSI B250 krait gaming, je pensais faire une bonne affaire mais a ma grande déception cela ne marchait pas et le vendeur voulais pas me rembourser, je voulais savoir d’où vient le problème, la carte mère ne se met pas sous tension, rien ne se passe. Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
24 juin 2024 à 22:38

Bonjour,

Cette carte mère aurait du etre indiquée "Pour récupération de pièces"  ou "Non fonctionnel"

Donc tu possèdes un boitier... une alimentation... une carte mère... un clavier...?

Voici un guide élémentaire et minimal pour démarrer un PC..

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU..

Voila, si tu n'as pas ça, vérifie que le microprocesseur est bien monté dans le bon sens et qu'il n'a pas de pattes de cassée..?

Regarde si la RAM est bien compatible avec cette carte mère et le processeur.

Regarde aussi l'aspect général, les traces de grillé, sur les deux faces

Voici le manuel de la carte mère  et un guide pour les fautes de démarrage.

https://download.msi.com/archive/mnu_exe/M7A68v3.0_EURO.zip

https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_Boot_No_Display

0