Plus aucun luncher ne marche (ubi, steam etc)

arcane292 Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjours voila mon probleme depuis peu  je n'es plus accès a mes luncher de jeux et ce qui m'intrigue et me perturbe c'est que il me dise tous la même erreur ex (steam needs to be online...) alors que J'ai internet et je parle ici =) mais depuis peu jai changer la box e une box 4g mais que j'utilise que avec un cable Ethernet et jai fait speed test(77.9 Téléchargement en Mbit/s 33.8 en Transfert en Mbit/s) donc je sèche vraiment si qqn pourrai m'aider ou a déjà eu se problème merci de me le faire parvenir merci 

7 réponses

Panth33ra Messages postés 24696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 028

Bonjour,

Ligne ADSL ou Fibre ?... Vérifie le statut du Réseau, si tu es bien connecté à ta Box ?

1
arcane292 Messages postés 5 Statut Membre

mais c'est très bizarre je peut regarder YouTube aller sur internet mais des  que je veut le connecter  a Ubisoft bah il me dit que Jai pas de connexion 

0

Alord je suis sous box 4 g ni fibre ni ADSL et oui je suis bien connecter a la box puisque je suis sur mon ordi je sais plus quoi faire 

0

Bonjour,

alors jai toute essayer ca marche toujours pas mais le probleme ne viens pas que de steam le probleme viens de tout les luncher plus aucun ne marche alors jai fait une réinitialisation du pc et ca marche toujours pas....

des solution ? merci :)

0
Panth33ra Messages postés 24696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 028

Bonjour,

Ton fonctionne sous quel OS Windows ?

Tu indiques que tu n'as ni l'ADSL, ni la Fibre, c'est quoi ta Box (marque et modèle) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bjr

A priori le problème est lié à l'agrégation 4/5 G qui n'est pas autorisé par steam et consœurs,  donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là,  il faut pas une box 4G....

Je bascule la discussion vers le forum réseaux pour avoir peut être une confirmation ou infirmation de mon analyse. 

0
brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234

Salut,

as tu une adresse ipv6 publique ?

As tu essayé à travers un vpn de ce genre par exemple ?

0
flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040

bjr brupala, et merci pour ton expertise en la matière.

0
brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234 > flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En matière de jeux vidéo, mon expertise est bien en dessous de zéro :-)

0
flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040 > brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que ce soit lié aux jeux à proprement parlé, mais bien à l'utilisation de la box 4G, au vue de ce qu'on trouve sur google sur le sujet, ça me semble lié au réseau. Ex avec steam:

steam en 4G - Recherche Google

0
brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 234 > flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Certes mais ces discussions remontent un peu dans le temps, tout a évolué depuis, les serveurs comme les routeurs et la 4G, surtout que le demandeur  commence par depuis peu ....

0
flo88 Messages postés 29980 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040 > brupala Messages postés 115175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il dit aussi : mais depuis peu jai changer la box e une box 4g 

C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille

0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 874

NON

Ubisoft ou Steam n'ont rien à voir avec un luncher.
En revanche, ils ont peut-être des soucis de launcher, ça oui....

De rien.

0