Ordinateur met 2 minutes à s'allumer. Plus voyant cpu rouge
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 juin 2024 à 15:04
- Ordinateur met 2 minutes à s'allumer. Plus voyant cpu rouge
- Temperature cpu - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Tv hisense ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum Téléviseurs
3 réponses
Modifié le 20 juin 2024 à 13:16
Bonjour @4RTH StatutMembre.
Vérifie si le bios et les pilotes (notamment celui du chipset) de ta carte mère sont à jour.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Pour les pilotes du chipset et de la carte graphique j'ai utilisé : AMD software Adrenalin Edition.
Après je n'ai pas fait de MAJ pour le bios. Je ne sais pas comment vérifier si le bios est à jour par contre. J'ai lu à plusieurs endroits que faire une MAJ du bios pouvait avoir des conséquences négatives. Donc je ne l ai pas encore fait. Ça tout va bien une fois l'ordinateur allumé.
Et un petit détail. J'ai installé les pilotes en étant sur windows 10 et ensuite je suis passé sur windows 11. Je ne sais pas si ça change qqch.
20 juin 2024 à 13:38
@4RTH StatutMembre .
Pour les pilotes du chipset et de la carte graphique j'ai utilisé : AMD software Adrenalin Edition.
Pour le pilote du chipset il ne faut passer que par le site du constructeur de la carte mère.
Après je n'ai pas fait de MAJ pour le bios. Je ne sais pas comment vérifier si le bios est à jour
La version du bios est indiquée dans l'écran du bios.
J'ai lu à plusieurs endroits que faire une MAJ du bios pouvait avoir des conséquences négatives.
Il ne faut mettre le bios à jour qu'en cas de problème au démarrage du bios ce qui est apparemment ton cas.
Maintenant je te donne les possibilités qui s'offrent à toi, ensuite à toi de le faire ou pas.
Pour ma part je n'ai rien d'autre à te proposer.
Bonne continuation.
20 juin 2024 à 15:01
Merci pour ces suggestions ;)
Après avoir fait le mise a jour du BIOS. Mon ordinateur s'allume en 1minute 10. Ce qui est déjà beaucoup mieux. Mais j'ai l'impression que les voyant de la rames et du cpu sont toujours allumé au démarrage.
Mais en soit si ils sont qu'au démarrage, y a-t-il réellement un risque ou cela pose-t-il vraiment un problème? (sachant qu'ils disparaissent une fois l'ordinateur allumé) Ou je peux faire comme si de rien n'était en jouant?
Modifié le 20 juin 2024 à 15:20
@4RTH StatutMembre .
Du moment où les voyants s'éteignent une fois les vérifications du bios terminées c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pense bien à mettre à jour le pilote du chipset via le site du constructeur de ta carte mère.