Tourne en boucle dans le bios

Freezy18 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 01:00
flo88 Messages postés 26664 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 16 juin 2024 à 08:49

Bonjour,

(Si certains font le lien avec mon autre post sur le forum, il s'agit d'un autre pc)

Configuration : pc tour dell datant de windows vista. 

Pc récupéré sans disque dur. Il possédait un hdd.

Je tente d'y mettre un ssd wd 480gb. 

J'ai branché le ssd à la même place que le hdd

j'ai changé l'ordre des boots pour mettre le cd d'installation w7 pro en 1.

j'ai lancé l'installation. Ça a terminé et rebooté.

mon bios dell était ET est toujours affichait avec des traits verticaux bleus. Comme des bandes. Et j'ai des caractères spéciaux illisibles à la place des lettres habituelles, ce qui rend la navigation compliquée. 

j'ai remis le boot en 1 sur le ssd

le pc se lance en indiquant comme 2 windows 7? Peu importe mon choix d'os, windows n'a pas pu démarrer et me demande de reparer l'ordinateur. Avec dessous  le choix mode ss echec ou avec prise en charge reseau ou démarrage normal. Puis l'ecran reste longtemps figé sur " demarrage de windows.." avec le logo windows en fond puis le pc reboot.

si je boot sur le cd-rom pour réparer, çaindique " windows is loading files.."---》 starting-blocks windows--> options de récupération système--> j'ai 2 lignes windows 7 ( 457759mo chacune) mais installées sur d:/ ?? Comme si c'était sur cd et non sur le ssd? Je comprends pas.


Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26664 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 4 573
16 juin 2024 à 07:52

Bjr

Lors du processus d'installation,  au premier redémarrage,  il faut sortir le cd d'installation et ne pas le remettre.

Le ssd était totalement vierge ? Moi je recommencerais l'installation, mais au moment du choix des unités,  tu supprime toute les partitions de ton ssd pour installer proprement. 

pour l'affichage bizarre du bios, une photo m'interresserais, mais il est possible que ce soit l'ecran qui ai une résolution minimale trop élevé pour un basic 480x600 d'un vieux bios.


1
brucine Messages postés 17072 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 419
16 juin 2024 à 08:32

Bonjour,

En dehors des autres incidents rapportés, il n'est pas certain que l'installateur Windows 7 embarque le contrôleur SSD, auquel cas, et s'il en existe un pour le modèle de PC concerné, il faudrait en télécharger le pilote chez le fabricant et l'extraire vers le support d'installation, mais ce qui n'est possible qu'en USB, pas sur un CD qu'il faudrait alors personnaliser et re-graver en conséquence.

1
flo88 Messages postés 26664 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 573 > brucine Messages postés 17072 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
16 juin 2024 à 08:49

Effectivement,  un pilote peu être nécessaire,  mais il peu être charger depuis l'installation via le CD, à l'endroit où l'on choisi les partitions,  la fonction "charger un pilote" existe, il faut le mettre seul sur une clé. Ceci uniquement si l'installateur ne voit pas le ssd, dans le cas-ci j'ai l'impression qu'il est détecté. 

1