Demarrage d'un programme

Résolu
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, je cherche comment programmer le demarrage d'un programme dans windows 7.A un jour et une heure

Je ne trouve pas la plnification des logiciel a démarer!

merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 458
 

Bonjour,

Il faut soit lancer directement l'exécutable toto.exe (en précisant son chemin) depuis le planificateur de tâches, soit créer un nouveau fichier texte renommé aussitôt en cmd et éditer par le bloc notes où on écrit start "(chemin de)\toto.exe".

Le planificateur de tâches se trouve dans Panneau de configuration, système et sécurité: nouvelle tâche à laquelle je donne un nom, je spécifie dans action le chemin de mon exécutable ou du fichier cmd, je mets le moment qui me convient et la fréquence en déclencheur.

0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 

Bonjour brucine et merci pour ta réponse, j'ai trouvé, mais c'est un truc dificile à programmer!

0
brucine Messages postés 21783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 458
 

En quoi, difficile, c'est un programme particulier que tu veux lancer?

S'il s'agit de démarrer en passant par un script bat ou cmd, l'action est "démarrer un programme" et on doit passer dans action par l'interpréteur de commandes.

à programme/script on met cmd, et dans ajouter des arguments le commutateur /C, par exemple  /C  "G:\!Menus\OutilsSys\taches\save.cmd"
 

0