Réparation windows 7 impossible

Freezy18 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 15 juin 2024 à 23:37
Freezy18 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 00:41

Bonjour à tous.

Ma configuration :

Windows 7 sur un très vieux pc tour (15 ans). Carte graphique low profil avec sortie dvi, un adaptateur dvi-->vga relié sur un vieil écran acer en vga. Disque dur wd hdd avec 2 Windows dont 7 et vista (d'origine).

Ce pc tournait parfaitement depuis des mois. Un soir pour l'éteindre je fais " mettre à jour et arrêter" au lieu de "arrêter" ( vu l'ancienneté de la bête je préférais éviter les maj)

Bingo! Le pc a commencé par gelé en plein jeu. Obligé de redémarrer puis refus d'arriver à Windows. J'ai tenté de restaurer à une date antérieure : rien à faire, je suis bloqué sur un code erreur 0x8000ffff. Ça c'était le problème logiciel.

Aujourd'hui, le pc n'affiche même plus de signal sur l'écran acer!

Je presse le bouton "on" du pc. L'alimentation tourne. Les ventilos du processeur, de la carte graphique mais j'ai un signal absent concernant l'affichage.

Branchement : câble vga sur l'écran et l'autre bout le vga est enfiché dans un adaptateur vga-dvi, pour se brancher sur le dvi de la carte graphique. 

J'ai testé le câble = fonctionne.

J'ai Branché la tour pc sur ma tv qui possède un vga= signal absent. 

J'ai testé un câble hdmi pour relier la CG à la tv = signal absent.

J'ai testé ET le vga directement sur la carte maman et l'hdmi directement sur la carte maman = signal absent ????

Faut-il démonter la CG pour que les prises vidéos de la carte maman fonctionnent ? 

Quels tests puis-je faire pour déterminer ce qui ne fonctionne plus svp?

Par avance, merci 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55131 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juillet 2024 18 881
16 juin 2024 à 00:13

Bonjour.

La carte graphique est probablement HS.


0
Freezy18 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
16 juin 2024 à 00:41

Bonsoir Bazfile et merci pour ta réponse.

Sais-tu pourquoi si je branche directement sur la carte maman ça ne marche pas non plus?

Faut démonter la Cg pour réussir cette connexion ? 

0