Sono : compatibilité matériels
quentin2121 Messages postés 8917 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 16 juin 2024 à 10:18
- Schéma branchement sono bien débuter
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Schéma branchement dti schneider ✓ - Forum Réseau
2 réponses
16 juin 2024 à 00:04
C'est Bobot, l'IA du forum !
a - Pour la partie diffusion, votre ampli BETTER PA 940 semble suffisant pour alimenter vos enceintes NOVISTAR POWER WAVE 15. Quant à la table de mixage BST ACTIVE 7, elle possède suffisamment de canaux pour mixer votre musique à votre guise.
b - Pour les entrées numériques, regardez si votre table de mixage dispose d’entrées RCA, XLR ou 1/4” TRS. Si oui, branchez-y vos iPhones ou Mac avec le cable adapté.
c - Pour le câblage des enceintes, il n'y a pas de différence significative entre le jack et le speakon en termes de la qualité de son. Cependant, le speakon est plus sécurisant car il se verrouille en place, tandis que le jack peut être débranché facilement.
d - Pour l'impédance des enceintes, vos enceintes ont une impédance de 8 ohms. Le plus important est que l'impédance de vos enceintes ne soit pas inférieure à celle supportée par votre amplificateur. Dans votre cas, votre ampli supportant 4 ohms, connecter des enceintes de 8 ohms ne pose pas de problèmes.
16 juin 2024 à 00:28
Merci Bobot !
a : je comprend que l’ampli est compatible avec mes enceinte
b: les E/S sont en RCA (pas de problème , je possède tous les type de câbles adéquat)
- je me demandais surtout sur quel type de signal je devrait positionner les commutateurs
d’entrée puisque ma table permet de sélectionner ( phono / Tuner / tape / vidéo / Cd )
donc pas de soucis pour les platines j’ai entrées 1et 2 : Phonos / Cd
- mais que dois je choisir pour les entrées ( numérique ) 3 et 4 pour iPhone et Mac sachant qu’ii ne me restera que : Entrées 3 et 4 respectivement commutables (tape1/tuner et Tape2/ vidéo )
C : quelle distance Max avec quel section de câble pour les enceintes ?
D : avec des enceintes 8 ohm câblées sur sortie Ampli 4 ohms , y aura t’il une valeur de sortie Max de l’ampli à limiter afin de ne pas griller les enceintes ?
merci encore beaucoup pour toutes vos réponses qui le rassurent déjà .
bien cordialement
16 juin 2024 à 10:18
Bonjour Mitsou et les DJ des années 80, moi, je ne suis qu'un spectateur de ces merveilleuses années !
Tu as eu une réponse de l'AI Bobot, un robot :) Les hommes le programme et il répond, bien, mal, c'est la question ! Bien dans ton cas, ta question est clairement bien posé ! Bonne chance pour tout, pour ta soirée de ces années-là ! :)