Problème détection du câble éthernet
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 13 juin 2024 à 21:07
- Problème détection du câble éthernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Detection materiel pc - Guide
- Cable ethernet bloqué ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
9 juin 2024 à 04:53
Bonjour.
copié-collé de la réponse de madmyke du 18/10/2017 :
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
9 juin 2024 à 22:01
bonjour,
en te lisant, c'est comme si ton répéteur n'était pas fonctionnel, ou que le signal wifi ne passe pas entre ta chambre et le salon.
tu ne précises ni son modèle, ni ce que tu as réalisé pour le configurer. tu ne précises pas non plus où tu as installé le répéteur.
13 juin 2024 à 14:06
Pour ce qui est du modèle, c'est un TL-WA850RE, je l'ai configuré depuis mon téléphone avec l'application Tether, il a l'air de fonctionner correctement, tous les voyants sont allumés.
9 juin 2024 à 22:11
bonjour
Est-ce que le problème pourrait venir de ma clé wifi qui date un peu maintenant sachant que c'était celle de ma mère ?
un dongle wifi ne capte rien si l'émetteur n'est pas dans la pièce
faut mettre un carte réseau wifi 2,4/5 Ghz, norme ax de bonne facture
13 juin 2024 à 14:10
Voici ma carte mère ! GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI DDR5
Selon toi, elle est suffisante ?
10 juin 2024 à 12:50
Salut,
il faut d'abord se connecter au répéteur / point d'accès (si on est en ethernet dessus, c'est un point d'accès) et le configurer pour qu'il se connecte au wifi de la box.
13 juin 2024 à 14:12
Alors, je me suis connecté au "repeteur" mais je ne vois pas l'option point d'accès sur le mien.
Modifié le 13 juin 2024 à 15:01
ça c'est une appli (fournie par tplink, je suppose) , lire ceci:
https://static.tp-link.com/2020/202004/20200422/1910012794_TL-WA850RE_UG_REV7.0.1.pdf
Apparement au niveau de l'appli, le matériel n'est pas clairement reconnu, étrangement on ne peut pas se connecter en ethernet (mode pa client) pour configurer, mais seulement après ....
https://static.tp-link.com/2019/201909/20190916/7106508409_TL-WA850RE(FR)7.0_QIG_V1.pdf
13 juin 2024 à 14:58
J'ai actuellement mon ethernet connecté depuis le répéteur jusqu'à mon ordinateur sauf que la connexion est extrêmement irrégulière, je passe de 20 mbps en ascendant à 80 mbps en 2sec. D'ailleurs, mon téléphone ainsi que ma télé dans ma chambre capte à 400 mbps donc je sens que ça ne marche pas à pleine puissance. Je pensais que l'ethernet apporté une stabilité dans le débit.
13 juin 2024 à 15:06
ethernet via un répéteur, ça n'est pas ethernet
13 juin 2024 à 15:16
Oueep c'est sur..
J'ai appelé un technicien pour un rendez vous téléphonique demain, je tiens au courant de comment ça avance. Le repeteur détecte mon ordinateur donc je peux me connecter dessus mais je pense juste que je vis dans un trou paumé ou que le circuit électrique de ma maison est trop ancienne. Parcontre, dans le mode d'emploi que tu m'as envoyé, ils disent de le brancher directement au mur mais si il est branché à une multiprose, ça change pas vraiment ?
9 juin 2024 à 13:21
J'ai déjà effectué cette commande et redémarrer mon ordinateur, je n'ai pas l'impression que quelque chose à changé
9 juin 2024 à 22:53
Arrives-tu à pinger ta box ?
Fais un reset complet du répéteur s'il dispose de cette fonction.
13 juin 2024 à 14:03
Que signifie pinger ma box ?
J'ai déjà reset plusieurs fois mon répéteur ^^'
13 juin 2024 à 17:15
dans une fenêtre CMD, tu lance la commande
ping 192.168.1.1, 192.168.0.1 ou 192.168.0.254
si cela fonctionne, tu dois avoir ce message :
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
Fais le test et donne le résultat.