Réseau mobile très mauvais
yg_be Messages postés 23454 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 16 juil. 2024 à 08:18
- Réseau mobile très mauvais
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Problème réseau nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
9 réponses
ok merci encore de vos réponses.j'ai trouve volte,et je l'ai active,on verra si il y a une amélioration.ensuite après recherche,ayant réussi à joindre un conseiller la poste mobiles,ils ont pris note que je ne captais pas ou très mal,ils ont fait des recherches sur mon secteur,et selon eux il y aurait un pylône antenne qui aurait depuis 5 semaines des problèmes.ils devraient selon le conseiller régler ce problème d'ici 8 à 10 j .on verra bien merci à vous on apprend toujours de ses problèmes. et savoir faire preuve de grande patience
7 juin 2024 à 21:57
Bonjour,
Le choix que vous avez fait de passer de La Poste Mobile à SFR n'est pas vraiment judicieux, puisque c'est le même réseau d'antennes qui est utilisé. Il ne fallait pas attendre une amélioration de la qualité de réception.
Sur votre smartphone, vous avez des barres qui indiquent le niveau du signal reçu. Combien voyez-vous de barres ?
Le choix de changer encore une fois d'opérateur ne s'impose pas forcément.
Il faut savoir qu'un pylône porte souvent les antennes de plusieurs opérateurs. Si vous êtes très éloigné du pylône, la réception risque de ne pas être meilleure avec les autres opérateurs.
Vous pouvez consulter ce site qui vous permettra de localiser les antennes autour de votre domicile :
https://www.cartoradio.fr/index.html#/
En cliquant sur chaque site vous verrez les opérateurs et en cliquant sur un opérateur vous verrez quelles sont ses antennes avec leurs caractéristiques.
Il reste une donnée qui n'est pas cartographiée, c'est les zones d'ombres dues aux immeubles ou à un relief accidenté.
7 juin 2024 à 22:04
Bonjour,
Normalement, avec un abonnement "Red by SFR", tu as un N° de téléphone Fixe qui te permet d'appeler partout, même si dans ta campagne tu ne capte rien...
La première chose à faire est d'entamer un dialogue avec eux, avant de demander à CCM... Qui, bien sur ne peut pas te répondre sans savoir ou tu te trouve... Car la téléphonie mobile est surtout tributaire des installations fixes. (Les relais au sol).
8 juin 2024 à 07:18
Bonjour,
Non.
RED SFR propose des abonnements Internet/TV (avec un numéro fixe) et des abonnements téléphone portable indépendants, il n'y a pas à ma connaissance d'offres Triple Play.
Et la "réponse", s'il y en a une, a été fournie par Pierr10: vérifier si La Poste/SFR utilise un émetteur mutualisé (ce qui signifie qu'on se trouve dans une "zone grise") ou si, dans le cas contraire, il existe un émetteur d'un autre opérateur plus proche de chez soi et/ou pas affecté par d'éventuels obstacles.
8 juin 2024 à 07:31
Le corollaire en est que s'il existait un tel opérateur et qu'on veut privilégier l'économie, il faut vérifier que le MVNO objet de ses convoitises (comme La Poste dans le cas de SFR) y est bien adossé, le cas échéant en faisant une recherche "MVNO Orange" (ou Tartempion).
8 juin 2024 à 09:26
Salut,
après, il faut voir si on parle de 2/3G ou de 4G (le mobile doit faire VOLTE).
Il y a plus de bandes de fréquences dispo en VOLTE, donc potentiellement une meilleure couverture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 juin 2024 à 11:56
Tout ça est bien vrai... Mais pour s'affranchir des surprises, il faut étudier tout ça avant de changer d'opérateur, le faire en pleine connaissance des nouvelles possibilités, et pas sur une "intuition"
-- Pierre 10 décrit bien la situation en y ajoutant la consultation de la carte "Cartoradio"
-- Le VoLTE utilise la 4G pour sa téléphonie... C'est la carte SIM et l'opérateur qui maitrise l'opération et le choix du Smartphone.. Généralement ça marche chez les opérateurs principaux... Par contre c'est beaucoup plus ambigu et au cas par cas chez les "revendeurs" (Auchan, laRedoute, carrefour etc...) De plus, les "Boutiques" ne savent pas répondre à cette question.
8 juin 2024 à 12:46
J'ai aujourd'hui un abonnement CDiscount et VoLTE et VoWifi fonctionnent correctement, je suppose que c'est pareil pour tous les autres Auchan, Credit mutuel NRJmobile qui sont passés aussi sur le réseau Bouygues quand ils ont acheté EI telecom qui supportait tout ça.
bonjour merci de toutes vos réponses.si j'ai choisi la poste mobile c'est parce que j'habite en campagne et que devant aussi changer de smartphone,je ne pouvais pas aller loin de mon village étant une personne âgée,sans voiture.je me suis donc rendu à ma poste qui se trouve à 5 km de chez moi.la poste s'est occupée de tout ,la migration, le choix du mini forfait et biensure de la commande de mon smartphone choisit par moi même.je ne suis pas très internet donc je ne fais jamais de commande par internet,c'est pourquoi je suis allee en poste pour que tout se fasse par leur soin,très pratique quand on est une personne retraite de 66 ans.ensuite il est vrai que j'ignorais que la poste mobile et red by sfr étaient du même opérateur. avec réd by j'y était depuis 2011 et je n'ai jamais eu de problème .mes problèmes de captage sont arrivés cette année en février 2024.bcp d'interférences que ce soit chez moi ou dans le village. en avril je ne captais plus rien de rien donc j'ai décidé de changer.il ne fallait bien un service qui marche au minimum ne serait ce que pour appeler ,le médecin ou les urgences.je n'ai pas de fixe.je suis allee au plus simple au plus près de chez moi cad à la poste. je vais essayer de faire vos test mais à 66 ans je ne promets pas d'y arriver.j'habite dans le ternois dans le 62 , nous avons depuis 2 ans des éoliennes a 2km serait ce ca? car moi je n'ai pas deménage depuis 20 ans.je n'ai pas fait de travaux chez moi,donc rien à change chez moi il n'y a pas d'immeuble ,il y a biensure des arbres on est à la campagne le ternois .comme dit en 2022,en 2023 en 2011 je captais très bien.mon smartphone est souvent en 4g,et je n'ai que 1 bâton quelques fois 2 mais plus souvent 1. merci de vos réponses je vais essayer le test si j'y arrive merci à vous
8 juin 2024 à 20:52
Essayons de résumer.
-Sur le téléphone lui-même, il est possible s'il a été acheté en même temps que l'abonnement qu'il soit bloqué pour le seul opérateur La Poste le temps d'être payé s'il a été acheté à tempérament.
Dans l'hypothèse d'un changement d'opérateur, il faudra de toute façon obtenir un RIO témoignant qu'on est libre de tout engagement (appel au 3179).
-Sur le réseau lui-même
L'implantation des émetteurs est très précise et à l'échelle sur le lien donné par Pierr10 en <1>, on peut donc mesurer la distance aux émetteurs de son environnement.
On peut aussi chercher sur Internet "couverture téléphonique Bouygues" (ou Orange, SFR, Free) et partant celle des sous-traitants qui les utilisent (comme La Poste); on cherche à quel opérateur chaque fournisseur est adossé, chacun des quatre opérateurs fournit une cartographie de desserte 3, 4 ou 5G du lieu concerné.
Mais les deux premières recherches restent relativement théoriques; une excellente façon est de faire (hors Wifi) un sondage auprès des autres habitants du village, les plus proches seront les mieux, pour voir si la réception est meilleure chez tel autre opérateur dont l'émetteur serait plus proche ou à égale distance.
8 juin 2024 à 21:27
bah déjà,
c'est une chance que tu aies encore un bureau de poste à proximité, il est peut-etre géré par la commune, parce que sinon, c'est aussi une espèce en voie de disparition.
Perso je fais le maximum de ce que je peux sur l'internet, donc je me rends peut-etre moins compte des difficultés de ceux qui n'ont pas cette culture.
Cependant, je vois que tu viens sur CCM, le reste n'est pas plus compliqué.
Je voudrais aussi te signaler une chose: les réseaux mobiles 2G/3G vont s'éteindre dans les quelques années à venir, il ne restera que 4/5G, il faut donc prendre les devants et vérifier que le mobile fonctionne bien en VoLTE et VoWIFI, sinon plus de téléphonie mobile dans les 2/3 ans à venir
9 juin 2024 à 10:20
Salut !
Concernant les zones blanches non desservies en 4G ou 5G, comment feront les gens ? Le grand retour du biper Tatoo, le seul encore en activité ? :)
9 juin 2024 à 12:16
Là où il n'y a pas de 4G en 2024, il n'y a probablement pas de 2/3 G non plus.
bonjour ,merci de différentes idées.j'ai fait plusieurs test et apparemment ma zone n'est couverte que par free et Bouygues.il y a du sfr mais à environ 8 km de chez moi.est ce trop loin?pour mon village et la petite ville qui se trouve à 5 km c'est free avec 5 antennes.et Bouygues 1 antenne dans mon village même .free c'est pour la petite ville à cote de chez moi. ensuite je sais ce qu'est le wifi ,par contre le volte ?comment l'activer?.mon téléphone est un de 2024 .Android 14,pouvant avoir la 5 g si option 5 euros en plus par mois du forfait que je n'ai pas pris.j'ai pas d'engagement,donc je peux migrer des que je le souhaite.comment savoir si certaines antennes sont en pannes momentanément? merci
10 juin 2024 à 07:55
Bonjour,
Tu en tires les conclusions toi-même, tu auras une meilleure réception avec Bouygues ou un de ses MVNO (B&You, NRJ Mobile...), on en trouve la liste en faisant une recherche "MVNO Bouygues" ne restant plus qu'à chercher les conditions et prestations de chacun, brupala nous dit être satisfait de Cdiscount, j'éviterais Lyca Mobile et consorts.
La VoLTE est censée améliorer la qualité, elle passe schématiquement par Internet (protocole IP) au lieu du réseau cellulaire classique, elle est disponible sur la plupart des téléphones récents mais pas forcément chez tous les opérateurs où elle peut représenter une option devant être activée.
Je n'habite pour ma part pas la brousse mais je ne m'en sers pas, je n'y vois qu'un argument de dernier recours qui ne devrait pas avoir à être mis en place si une antenne est toute proche.
Je ne vois aucun intérêt à la 5G pour le commun des mortels (et même pour les autres...).
Les pannes d'émetteur, ce n'est tout de même pas tous les jours et pas un argument à prendre en compte, l'état est en principe disponible sur le site de l'ARCEP.
https://www.degrouptest.com/actualite/c-est-nouveau-desormais-vous-pouvez-voir-en-temps-reel-les-antennes-4g-en-panne-autour-de-vous
10 juin 2024 à 08:13
pour activer VoLTE, c'est sur paramètres réseaux mobiles et choisir ton opérateur, là tu dois avoir l'option ainsi que appels wifi pour VoWIFI.
Modifié le 15 juil. 2024 à 20:24
bonsoir les pannes sont résolues selon la poste mobile.il est vrai qu au niveau voix ça ne coupe plus.mais reste le problème internet quand j envoie une photo dans mon cloud google ça met 5 à 9 min pour une photo de 2 mo.ensuite pour une video alors la de 280 mo il me faut 49 min est ce normal ,quel temps mettez vous ,vous pour envoyer vos video en cloud?
15 juil. 2024 à 21:00
Le temps que cela prend, cela dépend de la bande passante de la connexion Internet.
Ta connexion semble faire environ 7ko/sec. C'est extrèmement faible, on attend en général une capacité bien supérieure. Cela suffit pour de la voix, pour rien d'autre.
C'est certainement inhabituel. Normal ou pas, cela dépend du contrat avec ton fournisseur d'accés à Internet.
Modifié le 15 juil. 2024 à 22:32
C'est lourd là ...
En principe, la synchronisation du cloud, ça se fait tout seul, sans intervention et de préférence en connexion wifi, donc ton cas particulier est vraiment marginal et aucunement mesurable de façon fiable.
Qu'on se le dise.
bonjour à ce jour j'ai un nouveau problème,avec mon abonnement de 70 g,je n'arrive pas à envoyer mes photos dans le drive.il me note en l'attente d'une connection wifi.je n'ai pas de wifi je n'ai que mon abonnement de 70 g par mois et à ce jour j'ai utilisé moins de 1 go.donc que dois je faire.?je ne peux me connecter en wifi.faut il activer quelques chose pour lui dire d'envoyer mes photos dans mon drive avec mon forfait.merci
13 juin 2024 à 07:33
Bonjour,
Le Wifi n'a rien à voir avec le forfait Data du téléphone (qui ne fonctionne pas s'il n'y a pas de connexion) mais avec la Box quand le téléphone y est connecté en Wifi.
13 juin 2024 à 11:10
Si tu n'as pas de connexion 4G à l'intérieur, essaie d'approcher le téléphone d'une fenêtre ou même carrément à l'extérieur, tu devrais avoir plus de réseau.
Pour mesurer avec précision le signal reçu, tu as des applications:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wilysis.cellinfolite&hl=fr
https://play.google.com/store/search?q=rnc+mobile&c=apps&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet&hl=fr
13 juin 2024 à 11:12
bonjour, de quel drive s'agit-il?
certains dispositifs de synchronisation de données avec un cloud permettent d'éviter de transférer des données hors wifi, de façon à éviter de consommer inutilement le forfait de données de l'abonnement mobile.
13 juin 2024 à 11:33
Tout à fait, en principe ça se paramètre appli par appli.
17 juin 2024 à 21:21
bonjour voici les résultats des test jauge 112 ,type lte ping 137ms jitter 16ms téléchargement vers moi importation 3.5 mb et exportation 66.8kb qu en pensez vous quel devrait être de bons chiffres merci sinon est ce normal que l internet mobile rame bcp pour entrer sur bcp de site et surtout pour envoyer photos ou petites vidéo dans drive.j ai fait un test de téléchargement vidéo pour une vidéo de 14 min il a fallu 6 min pour qu elle soit télécharger et arrive dans mon tel est ce normal ?merci
bonsoir je parle du drive de Google.j aimerai envoyer mes photos par le réseau mobile la poste .net.je n'ai pas de connection wifi.lorsque j'envoie il me note en attente d une connection wifi.il peut attendre longtemps je ne peux lui proposer de connection wifi.donc comment paramétrer mon smart pour qu il accepte de transférer mes photos par reseau mobile.merci peu importe que ce soit facturer j ai 70 g par mois ça devrait aller non? merci
13 juin 2024 à 21:09
C'est dans paramètres applications et voir google drive si il est autorisé en données mobiles.
14 juin 2024 à 09:36
Moi, dans l'application "Google One", dans "paramètres", "sauvegarde", tout en bas, j'ai une option "sauvegarder sur réseau mobile".
Pour faire ce que tu souhaites, il faut, je pense, activer cette option.