Erreur Ce site est inaccessible

Superman1212 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - Modifié le 6 juin 2024 à 07:47
Superman1212 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 6 juin 2024 à 09:36

bonjour depuis hier soir impossible d accéder a certains site web j'au l erreur 

Ce site est inaccessible

j'ai essayé 4 solutions mais rien n y change 
j'ai utilisez ce lien tuto sauf le dernier que je ne comprends pas changer les dns .
https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/ce-site-est-innaccessible/


donc je suis obliger de travailler avec une autre connexion internet pas très pratique  et qui n est pas en lien avec mon routeur .

et là tous les sites s ouvre très bien .
comment puis je réparer ce probleme ?

2 réponses

bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 18 875
Modifié le 6 juin 2024 à 09:41

Bonjour @Superman1212 StatutMembre .

Désactive l'analyse HTTPS de ton antivirus, vérifie si c'est mieux.


0

Bonjour

Kinsta.com c'est quoi?

hébergeur de site web.

Le problème a-t'il lieu pour le site web sur leur serveur?

A chaque endroit sur chaque appareil on met des DNS, pour résoudre l'adresse et remplacer un nom par une IP.

Faut déjà trouver sur quel appareil le dns coupe ces sites depuis hier, pour corriger le bon dns sur le bon appareil.

Ça peut aussi être un antivirus un parefeu, mais sur l'hébergeur ou chez toi que sur ton pc par exemple (ce qui expliquerait qu'en utilisant la connexion par un téléphone c'est pas le même dns utilisé, ou l'antivirus/parefeu à cet endroit donne l'autorisation et là ça passe.)

Ton fai utilise ses dns, ton antivirus/parefeu veut mettre les siens, sur le site web l'hébergeur voudrait mettre les siens ou les modifie...

Sur ton navigateur depuis hier, peut-être tu as cliqué sur un truc qui t'empêche de joindre des sites, quels sites on n'en sait rien.

Si c'est le dernier cas réinitialiser le navigateur suffirait.

Tu passes d'une boîte mail à l'autre, elle passent leur temps à changer les règles de sécurité et chaque fois faut remettre toutes les liaisons dans chacune d'elle pour rétablir la liaison, au moins vérifier.

Google rechange ses autorisations, meta rechange ses autorisations, microsoft modifie ou met à jour des fonctionnalités de programme ou d'accès, snapchat remet tout à plat nouveautés à venir, instagram facebook, toi sur tes sites web, les navigateurs les antivirus tous les jours un nouveau...

Encore une liste énorme de millions de données personnelles est en fuite via telegram sur le darkweb depuis hier, ils vont tous recommencer à couper des lignes supprimer des comptes changer les modes d'accès...

0
Superman1212 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 3
6 juin 2024 à 09:36

le lien que j'ai mis c est juste un tuto trouver pour essayer de réparer le probleme c est pour vous montrer les operations que ej'ai deja tenté .

mise a part changer les dns car ça je ne ne m y connais pas assez 

0