Voyant vga allume blanc/ pas de signal écran

TheoH6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai récemment eu des problèmes en jouant sur mon ordinateur, le problème était le suivant : d’un seul coup et à n’importe quel moment (après 10min comme 2h) uniquement en jeu, mes deux écrans perdaient le signal et après quelques secondes mon pc crashait. J’ai donc voulu désinstaller (grâce à DDU) et réinstaller les drivers (Grace à GeForce expérience) de la carte graphique. Après avoir réinstallé les drivers, j’ai redémarrer le pc, j’ai pu jouer quelque minute et le pc a planté. Et en le redémarrant, aucun signal.. tout s’allume, mais le voyant VGA de la carte mère reste allumé en blanc, je n’ai aucun signal sur les écrans et attendre ne résous rien. Les ventilateurs tourne sur la carte graphique chauffe mais rien ne se passe.
J’ai essayé de clear cmos, Changer l’emplacement de la carte graphique, de la RAM, débrancher et rebrancher tout les périphériques mais rien n’y fait. Je n’ai jamais eu ce pb auparavant, le jeu en question qui est a l’origine des crash était Apex legend et d’autre jeu sur le Xbox game pass mon créer le même problème, alors que sur des session de plusieurs heures sur league of legends rien ne se passait.

composant 

CM : msi z690 tomahawk ddr4

GPU: gigabyte 3080 oc 12gb (jamais oc)

CPU: i7 12700KF (jamais oc)

ram: corsaire vengeance rdv pro 3200hz (oc avec xmp)

alim: NZXT C850 80+ gold 

pc a 2 ans et bios a jour 

4 réponses

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bien sur, durant deux ans sans problèmes... ça ne garanti pas l'avenir sans problèmes... Il y a même des statistiques qui disent "plus les jours passent sans problèmes, plus les jours avec problèmes, se rapprochent" .

C'est un peu la base des cycles "Vérifications et entretien" pour éviter de tomber dedans.

Tu n'as pas d'affichage, c'est logique, car le voyant VGA signale une anomalie dans les circuits ou Drivers...

Ta carte graphique peut avoir des problèmes, Ton alimentation aussi...

Tu as peut etre installé ou modifié un logiciel sur ton PC... qui a pu affecter les paramètres de l'affichage...

Ton disque dur peut avoir des défauts, juste dans les fichiers windows, qui concernent l'affichage... Débranche ton disque dur... et démarre le PC en allant directement dans le BIOS... qui devrait s'afficher... sans aller plus loin dans Windows.

Le Windows installé dans ton disque, peut etre corrompu... etc...etc...

1
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Ce voyant "VGA", signale une anomalie inhérente à tout ce qui concerne l'affichage, c'est écrit dans toutes les notices de carte mère... L'écran peut aussi etre coupable..

-- Donc, il n'a jamais bien fonctionné..?

0
TheoH6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je n’ai jamais eu de problème auparavant avec mon pc depuis 2 ans environ, et j’ai tester avec 2 écrans différents et 2 câbles différents sans résultat a chaque fois.. je vais essayer de flasher le bios aujourd’hui je posterai l’update

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les problèmes de pilotes, en principe, n'empêchent une CG d'afficher. Il faut commencer par vérifier si la CG est toujours bien insérée dans le port PCIe 16X  et les 2 câbles d'alimentation 8 pins toujours bien branchés. Si possible, tu essaies la CG sur un autre pc qui fonctionne pour voir s'il y a affichage.

0