Arnaque chiot

Maude - 27 mai 2024 à 06:44
 Pauline - 28 mai 2024 à 00:41

Bonjour,

J’ai vue une annonce d’un chiot bouledogue français, la dame habite à Lyon et m’a dit qu’elle allait me faire livré le chiens part cargo express. Je devais le recevoir le vendredi 24 mai en revanche le vendredi il m’appelle pour me dire que la cage du chien est pas au normes et que je doit en louer une à 650 euros!!! Est ce que quelqu’un peux me dire quoi faire ! Parce que je sens l’arnaque !! 


iPhone / Safari 17.4.1

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41106 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 864
Modifié le 27 mai 2024 à 07:36

Bonjour,

Arnaque.

la dame habite à Lyon et m’a dit qu’elle allait me faire livré le chiens part cargo express

Il s'agit d'un chien et non pas d'un vulgaire baril de lessive !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33982903-arnaque-sur-don-de-chien-et-transporteur-animaliers#7

Il s'agit d'un être vivant, il est impératif d'avoir un contact et de voir l'animal avant en réel avant de l'acheter. Vous devriez plutôt vous rendre à la SPA.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vente%20de%20chiot


4
brucine Messages postés 16932 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 399
27 mai 2024 à 07:59

Bonjour,

Ajoutant que la "vendeuse" n'est pas très futée, parce que la location d'une cage à 650€, ça se voit, il suffit de se rendre en magasin ou sur Internet pour avoir une idée du prix à l'achat de l'objet.

Sans entrer dans les détails, la loi interdit le don de chiens et de chats dès lors qu'il existe une contrepartie financière et en l'absence d'un certificat d'engagement et de connaissance rédigé au moins 7 jours avant la cession par un professionnel habilité et signé, et cela précisément dans le but d'éviter l'acquisition d'un "baril de lessive".

Plus particulièrement sur les cages, j'en ai une qui m'a servi une fois à prendre l'avion avec ma Shih-Tzu, je ne recommencerai jamais.

En dehors du problème spécifique de l'avion (à l'identique du bouledogue français et dans un format comparable, ce sont des chiens brachycéphales qui respirent très mal), ce sont aussi deux races aussi gentilles qu'elles sont possessives.

à l'évidence ici l'acquéreuse potentielle n'a pas la première idée du "fonctionnement" d'un chien, ce que les lois que j'ai résumées sont précisément destinées à encadrer.

Sur la SPA, il ne s'y trouve que très rarement des chiots ou des chiens de petit format (sauf de races peu souhaitables type Pitbull ou Staff).

Quand ma Shih-Tzu aviatrice est morte, j'en ai adopté un autre auprès d'une association refuge plaçant des chiens ou chats chez des particuliers.

Il s'agit bien sûr, et le cas de figure n'y a pas fait exception, de chiens adultes et ayant subi tous les malheurs de la Terre, celui-là en particulier était tellement traumatisé qu'il m'a fui et tenté de me mordre pendant des mois avant maintenant d'être devenu le roi des câlins.

Sans aller jusqu'à ces extrêmes, je veux illustrer que dans la vie entre deux êtres, y compris d'ailleurs lors d'une visite à la SPA ou assimilé, c'est chacun qui choisit l'autre.

3
dany311 Messages postés 20764 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 045
27 mai 2024 à 08:04

Bonjour

ARNAQUE tout simplement


1

Excusez moi j'ai rigolé en imaginant la scène. Ça alors. 

0