Sortie son alternant entre hauts parleurs & casque bluetooth

Zoe - 25 mai 2024 à 12:53
BoBot Messages postés 3718 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 mai 2024 à 17:26

Bonjour ! Je vous reposte un message qui était resté sans réponse sur ce forum. Le pb s'était résolu seul quelques temps mais maintenant il revient donc je remets le message mot pour mot. Je précise que je suis sous windows 11.

Je vous écris car depuis quelques temps j'ai des problèmes pour que le son sorte correctement de mes écouteurs bluetooth quand ils sont couplés à mon ordinateur (c'est un ideapad lenovo sous windows). Avant, je n'avais pas de souci avec, mes écouteurs se connectaient sans souci. 

Je précise que je n'ai pas de problème de son quand je les connecte sur mon téléphone par exemple, et j'ai 2 paires d'écouteurs qui bug toutes les deux avec mon ordinateur uniquement. Je pense donc que le problème vient de l'ordinateur.

Le problème est le suivant : je suis capable de connecter les écouteurs à mon ordinateur, mais une fois connectés le son sorte des hauts parleurs, puis des écouteurs, puis des hauts parleurs, etc, en alternant toutes les secondes (donc impossible d'avoir le son dans les écouteurs). Via la rubrique paramètres > gestion des périphériques de sortie de son, mon casque apparait et disparait toutes les secondes, et impossible de l'ajouter comme "nouveau périphérique de sortie" car il n'apparaît pas pendant la détection bluetooth. Impossible donc de le définir comme périphérique de sortie son "pour de bon". 

Ce problème arrive avec mes 2 paires d'écouteurs (marques différentes), et peut importe si je les déconnecte, les supprime et les ré-appaire avec mon ordi, rien n'y fait...

je vous remercie par avance si vous avez une idée du problème et des solutions possible !! merci !

1 réponse

BoBot Messages postés 3718 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 234
29 mai 2024 à 17:26
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que ton problème puisse être lié aux pilotes de ton ordinateur. Essaye de mettre à jour les pilotes Bluetooth de ton ordinateur pour voir si cela résout le problème. Pour ce faire, suis les étapes suivantes:

1. Clique sur le bouton "Démarrer" de Windows et tape "Gestionnaire de périphériques".
2. Ouvre le Gestionnaire de périphériques et clique sur "Bluetooth".
3. Clique droit sur l'adaptateur Bluetooth et sélectionne "Mettre à jour le pilote".
4. Sélectionne "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour".
Windows va alors chercher sur Internet s'il existe une version plus récente du pilote que celle installée actuellement sur ton ordinateur. Si c'est le cas, il téléchargera et installera le nouveau pilote.

Si cela ne résout pas ton problème, tu peux essayer de désinstaller puis réinstaller l'adaptateur Bluetooth. Pour cela:

1. Ouvre le gestionnaire de périphériques comme décrit précédemment.
2. Clique droit sur "Adaptateur Bluetooth" et sélectionne "Désinstaller le périphérique".
3. Après avoir désinstallé l'adaptateur, redémarre ton ordinateur. Windows réinstalleras automatiquement les pilotes nécessaires au démarrage.

Si tu as encore des problèmes après avoir essayé ces étapes, n'hésite pas à poster à nouveau pour plus d'aide !


0