Écran externe n'affiche pas

Résolu
Zazou1e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 25 mai 2024 à 16:28
Zazou1e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 10:54

Bonjour à tous.

Je voudrais soumettre un problème que j'ai avec mon ordinateur. Désolé pour la longueur du texte.

J'ai en effet un ordinateur portable HP, dont l'écran est complètement foutu (la partie écran carrément détaché de la partie moteur-batterie-clavier).

J'avais donc connecté la partie unité centrale à un écran externe via un câble HDMI. Et sa marchait plutôt bien.

Sauf qu'a un moment j'étais passé de Windows 8 à Windows 10, la manip était plutôt simple. Mais j'ai remarqué que mon ordinateur était devenu très lent.

J'ai donc voulu repasser de Windows 10 a 8.

J'avais déjà passé la période offerte par Windows 10 pour faire un backup et revenir à Windows 8. La seul option qui s'offrait donc à moi était soit par CD, soit par USB bootable.

Après avoir vue des tutos, j'ai vue qu'il était possible de le faire par compartimentage du disque local en téléchargeant et installant Windows 8 sur une partition dédié.

Après cette manip, l'installation de Windows 8 avait commencé, et après j'ai perdu l'affichage sur l'écran externe HDMI.

Je savais que c'était normal et donc j'ai attendu pendant plusieurs heure que l'installation se termine et voir l'écran réapparaître, mais rien.

L'écran n'est pas revenu. Dans mes manipulation je pense que j'ai réussi à activer le mode narrateur.

Donc quant jetait et j'allume l'ordinateur, j'entends automatiquement la voix du narrateur. Pour chaque bouton que j'appuie, le narrateur dit quelques choses. Quant j'essaie d'appuyer les touches du clavier pour entendre par le narrateur les options qui se présentent, je n'entends aucune options me permettant de rétablir l'écran. J'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Voici donc le problème auquel je fais face. Désolé d'avoir été vraiment long.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
25 mai 2024 à 16:56

Salut,

Une fois que tu as la licence Windows 10, tu peux le réinstaller à neuf sans problème, et même Windows 11 si ton PC est compatible, ou peut l"être, ça serait faire un grand pas en avant.

Que dit WhyNotWin11 ?

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

0
Zazou1e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
25 mai 2024 à 17:28

Salut @fabul StatutModérateur 

Le problème ici c'est plutôt mon écran externe connecté à mon PC via HDMI qui ne retransmets pas l'affichage. J'entends seulement le mode narrateur parler mais pas d'affichage sur l'écran externe.

0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328 > Zazou1e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
Modifié le 25 mai 2024 à 17:36

Ok, je serais passé à Windows 10 ou 11 avant, mais tu peux chercher et installer tous les drivers avec un Giveaway de IOBit Driver Booster (La clé gratuite pour la version Pro)

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Désactiver ses tâches planifiées ensuite.

1
brucine Messages postés 16999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413 > fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024
25 mai 2024 à 22:05

Bonjour,

Le problème est en effet le serpent qui se mord la queue, une fois Windows 8 installé, il faut passer par ses paramétrages pour diffuser sur un écran externe et on ne peut pas puisque par définition il n'y a pas d'écran "interne".

Le pilote lui n'est pas forcément pertinent, dans le pire des cas le moniteur va être reconnu dans un premier temps comme générique.

J'ai cru comprendre que l'installation de Windows 8 avait été faite en multiboot ce qui est un peu contre nature, de manière usuelle on installe le neuf sur le vieux, mais dans ces conditions, Windows 10 doit encore exister.

Soit il accepte de redémarrer à partir du Bios, soit il faut réparer le secteur de démarrage en démarrant sur une clé Windows 10, soit en effet il faut réinstaller Windows 10 pour obtenir à nouveau un mutiboot, redémarrer sous Windows 8, quitte ensuite de là à supprimer Windows 10 si on le souhaite, à nouveau en contrôlant avant que le secteur de boot est corrigé en conséquence via EasyBCD ou ce qu'on veut.

0
Zazou1e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 > brucine Messages postés 16999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
26 mai 2024 à 10:54

Merci @brucine StatutMembre pour ton explication détaillée.

Effectivement je pense que c'était avec EasyBCD que j'avais fait l'opération pour passer de 10 à 8.

Une chose est sur actuellement l'ordinateur est bien sûr Windows 8.1 car, avec le narrateur et le clavier, j'ai pu naviguer à l'aveugle et me rendre dans les propriétés système. Et le narrateur à bien dit que l'ordi est sous Windows 8.1.

Cependant, peu tu m'aider pas à pas avec la solution que tu proposes ! Merci

0