PC ThinkPad L540 - Erreur 1802 : Unauthorized network card

David_DcT - Modifié le 22 mai 2024 à 09:40
brucine Messages postés 16669 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 22 mai 2024 à 12:56

Bonjour,

J'ai acheté un Pc L540 via leboncoin pour le boulot. Malheureusement, j'ai un gros soucis.

Mon ancien PC se connecter sans problème au réseau Wifi (de même pour mon téléphone), mais avec le PC Lenovo, impossible de s'y connecter. Il me semble que c'est un Protocole WIFI 6 (j'ai regarder dans les propriétés du WIFI sur l'ancien PC).

J'ai pensé a changer la carte WIFI de base (une Intel N7260) par une nouvelle Intel AX200NGW.

Mais lors du démarrage du PC, j'ai le message d'erreur "1802 : Unauthorized network card is plugged in". J'ai fais quelques recherche, mais les sujets sont trop vieux et les liens ne fonctionne plus. Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6734309-error-1802-unauthorized-network-card

Est-ce que quelqu'un a une solution a se problème ? Que faire pour que le WIFI fonctionne ?

Merci pour vos futures réponses !
Windows / Chrome 124.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 16669 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 2 348
22 mai 2024 à 09:47

Bonjour,

Voir là.

Pas de solution miraculeuse sauf d'en changer si la carte n'est pas reconnue par le système d'exploitation et autorisée par le Bios qui a une liste à cet effet ou bien si dans ce Bios lui-même le choix de l'adaptateur Wifi n'est pas le bon ou qu'on ne peut pas la brancher sur un autre slot de la carte mère.

https://www.thinkwiki.org/wiki/Problem_with_unauthorized_MiniPCI_network_card

0

Je suis tomber sur ce site, mais les liens ne fonctionne plus et quand j'essaye de suivre la démarche, impossible (par exemple, démarrer le BIOS et désactiver la carte WIFI, je ne trouve pas l'option).

0
brucine Messages postés 16669 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 2 348
22 mai 2024 à 12:56

On ne suit pas très bien ce que tu as fait.

Il peut arriver que certaines Box récentes ne soient pas rétro-compatibles Wifi 5, mais Wifi 6, première nouvelle, sauf peut-être intervention du système d'exploitation lui-même (lequel?).

Tu as enlevé l'ancienne carte Wifi, il n'y avait pas de conflit de gestionnaire de périphériques et elle ne se connectait pas?

Si c'est la nouvelle qui n'est pas "autorisée", les solutions sont de la changer par une qui l'est ou tenter l'une des modifications indiquées dans le lien en <1>.

0