Impossible réglage petite télé LINSAR

naguie - 9 mai 2024 à 18:01
 Naguie - 10 mai 2024 à 20:36

Bonjour

                    J'ai acheté une petite télé marque LINSAR impossible de la régler avec la télécommande je

ne peux pas accéder ni aux couleurs,ni à la luminosité,rien.Qui saurait m'aider SVP .MERCI. pas de TNT décodeur sur hdmi..

8 réponses

jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
9 mai 2024 à 18:50

Bonjour,

Voici une notice d'emploi de TV "Linsar"  j'ignore si c'est le modèle voulu..

https://www.modesdemploi.fr/linsar/ls65uhdsm21/mode-d-emploi?p=15

Pour la télécommande, c'est page 14 et 15... Pour mémoire, cette télécommande necessite d'avoir des piles installées... En bon état et dans le bon sens...

Bémol, elle est en Anglais, même sur la notice dite en Français... désolé

0

Merci beaucoup c'est gentil à vous mais je ne connais pas l'Anglais ni le modèle de la télé achetée d'occasion ; je pensais qu'il fallait juste la brancher pour avoir les chaînes et la TNT mais non rien ;j'ai donc acheté un petit décodeur que j'ai mis sur hdmi et là j'ai les chaînes mais alors l'image moche , déformée la couleur rouge enfin en un mot je crois que je me suis faite "avoir".Encore Merci quand même.

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
9 mai 2024 à 22:09

Habituellement, le modèle de la TV est écrit sur une plaque ou étiquette au Dos de la TV... peut etre aussi il s'affiche à l'écran, au démarrage...

Ce serait une précision utile pour avoir la bonne notice...

Une TV necessite de faire un "SCAN" pour trouver tous les relais de TV dans ta région, dès le premier démarrage...

Si tu as une mauvaise image, tu n'es peut etre pas sur le bon relais le plus proche de chez toi, ou le plus puissant... Mais sur un autre, plus lointain ou plus faible...

Il vaudrait mieux que tu refasse un Scan et que tu adoptes  les stations avec le plus fort niveau de réception.

0

Re-bonjour 

                     La marque de la télé est donc LINSAR 19 LED 900 j'ai cherché  mais rien trouvé ,j'ai essayé aussi de rechercher les chaînes rien non plus ;quand je mets la source TNT ça m'affiche :base de données vide et avec HDMI sur le décodeur ça fonctionne mais alors je ne peux aller dans aucun paramètres luminosité, couleur,etc ... alors tanpis je vais continuer à voir "rouge" ça m'énerve !

Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre gentillesse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
10 mai 2024 à 17:17

je suppose que tu as deux télécommandes...??

L'une est pour ton petit décodeur TNT.. changer les chaines etc..

L'autre est propre à la TV, c'est celle là qu'il faut utiliser pour regler les couleurs... Ou aller dans les menus de reglages (du téléviseur)

Voir rouge, ça peut avoir du bon..?  mais ce n'est pas reposant.

0

Oui c'est ça mais justement avec celle de la TV je n'arrive pas à aller sur les paramètres couleur etc...c'est compliqué ! ou c'est moi qui suis "neneu" trève de plaisanterie c'est énervant .

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
10 mai 2024 à 19:18

Cette TV est un produit Spécial export, pas forcément prévu pour la France... cependant, ça devrait marcher... il devrait même recevoir la TV tout seul...

Ces TV sont aussi prévues pour les hotels ou hopitaux et autres collectivités...avec le mode de Fonctionnement "Hotel" qu'il faut désactiver pour passer en mode TV du public..Ton cas peut etre bloqué là dessus.

Voici une méthode pour enlever le mode Hotel:


Rester appuyé simultanément sur la touche menu du téléviseur et sur la touche menu de la télécommande (en commençant par la touche menu du téléviseur) pendant 7 secondes environ.

Le menu usine apparaît.

Appuyer une nouvelle fois sur la touche menu (télécommande).

Appuyer ensuite sur OK pour sélectionner la ligne : LG mode hotel setup

Le mode hôtel apparaît.

Pour déverrouiller le mode hôtel, choisissez NON sur la 1ère ligne.

Appuyer sur menu pour sortir du mode hôtel.

Eteindre le téléviseur.

Les notices sont toutes en Anglais...donc pas le choix ... ou il faut se faire aider.

0

Merci pour tout mais j'en ai "marre" et je baisse les bras .Très bonne soirée.

0