Windows 10 access denied error 5
polonium - 23 avril 2024 à 20:06
- Windows 10 access denied error 5
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Droits accès Accès refusé (code: 5)
https://www.malekal.com/erreur-systeme-5-acces-refuse-invite-commandes/
23 avril 2024 à 19:55
Bonjour,
Pour étayer le lien précédent, le dossier Documents n'a en principe pas besoin d'élévation administrateur sauf si éventuellement on veut y accéder à partir d'un autre utilisateur, mais ça ne coûte rien d'essayer, par contre un logiciel de sécurité tiers peut s'opposer à ce qu'on y accède, ou le fait que le fichier soit utilisé par un logiciel pendant l'opération.
Si elle est reproduite fidèlement, la syntaxe RENAME devrait peut-être vu sa longueur spécifier source et destination entre guillemets ou plus simplement être exécutée directement depuis l'intérieur du dossier par exemple après une commande CD.
Elle est de plus parfaitement inexacte: slashs intempestifs, virgule entre source et destination.
On ne sait pas ce que vient faire le tilde après le nom d'extension dans la source et rendant peut-être compte de l'impossibilité d'accès si ce n'est simplement parce qu'il s'agit d'un fichier temporaire ou si RENAME achoppe sur ce caractère spécial.
Pourquoi de toute façon, en dehors de ces contraintes, vouloir renommer à la ligne de commande plutôt que dans l'explorateur?
Bonjour
La raison doit se trouver là: (et c'est peut être bien considéré par windows comme un autre utilisateur: dossier "documents" protégé comme faisant "partie du système win"; pas d'autres fichiers mis sur D:)
"Composer est un outil open source pour gérer les dépendances et bibliothèques de PHP"
Il n'utilise pas l'invite de commande, mais c'est là qu'on trouve l'explication pour les droits d'accès.
23 avril 2024 à 20:00
Bonjour,
Je pense que vous n'auriez pas dû déplacer les profils utilisateurs sur D: mais uniquement les dossiers spéciaux associés à votre profil utilisateur : Documents, Images, Vidéos, Téléchargements, ..., ce qui est suffisant pour séparer données et système.
Dans votre profil utilisateur, Windows stocke des infos lors de l'installation des applications avec les droits d'accès qui en sont hérités. Il n'est pas certain que cet héritage soit conservé si vous déplacez votre profil sur D: