Renommer le nom dune piece musique sans......
fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 avril 2024 à 22:08
- Renommer le nom dune piece musique sans......
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Renommer iphone - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
23 avril 2024 à 21:33
Pour un fichier audio, il faut distinguer 2 choses, le nom du fichier et les tags à l’intérieur du fichier (artiste, titre, album, ...).
Le lecteur audio, si il y a des tags, va le plus souvent afficher le contenu des tags, il n'affiche le nom qu'en l'absence de tags
23 avril 2024 à 20:50
Salut,
J'utilise Ant Renamer quand je veux renommer en batch.
23 avril 2024 à 21:11
Bonjour,
Pour renommer si c'est dans l'explorateur Windows, se positionner sur le premier titre, faire F2, renommer, ENTREE, flèche bas, F2, renommer, ENTREE, flèche bas, ...
23 avril 2024 à 21:15
Merci mes est que le nom de artiste va diparaitre a moment la et avoir que le titre de la chanson et quand il va mettre le titre dans un lecteur il ne vera plus le nom de artiste mes juste le titre seul ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 avril 2024 à 21:39
Pour renommer directement dans l'explorateur, il est possible qu'il y ait eu une modification comme passage par ouvrir en simple clic, il faut alors repasser en double clic
23 avril 2024 à 21:43
Bonjour,
Sur un traitement par lots, on peut en effet supprimer dans les tags le nom de tous les auteurs s'il est séparé de celui des titres.
Dans le nom des fichiers et lots ou pas, on ne peut pas échapper à se coltiner de renommer individuellement puisque les noms d'auteurs ont une longueur et un emplacement variables sauf s'ils sont tous séparés du titre par un ou des caractères spécifiques.
Sur le clic gauche disparu, je ne suis pas, il a forcément pour fonction d'ouvrir le fichier ou de dire que Windows ne peut pas s'il n'y a pas de logiciel approprié, sauf peut-être si on est en simple clic de souris de revenir au double auquel cas le premier mettrait le nom en évidence?
Modifié le 23 avril 2024 à 21:53
il faut commencer à analyser les fichiers, si tags ou pas. Avec des tags présents, on peut renommer le fichier avec le nom du titre si le fichier c'est auteur-titre. Mais c'est à tester avec attention. J'utilise 3 applications pour les tags et les playlist mp3tag, idte, clementine.
Modifié le 23 avril 2024 à 22:09
TagScanner est bien aussi.
https://www.xdlab.ru/en/download.htm