CPL Devolo

Résolu
Newbie32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Je galère depuis 3 mois avec un kit CPL Devolo DLan Wireless AV 200 N, suite à cessation brutale de fonctionnement de mon réseau.

J'ai tout contrôlé et essayé (connexions et prises courant appropriés) et j'en arrive à des doutes sur mes plugs CPL.

Qui pourrait m'apporter la recette pour contrôler le bon fonctionnement de mes boitiers CPL ?

Grand merci à tous de Newbie32

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Tu branches une multiprise sur une prise de courant, tu branches tes CPL sur cette multiprise et tu essaies de les appairer.


1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

avec des modems CPL, si l'un est HS, il en faut un 3eme, dont on est sûr, pour les tester 2 à 2 afin de trouver lequel est en panne (panne d'interface) quand ils s'appairent bien, mais que rien ne passe.


1
Zeolien Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il est aussi possible d'utiliser le logiciel Genie de Netgear (https://www.netgear.fr/support/product/genie) qui arrive à voir les cpl devolo.

En les branchant sur la même multiprise (comme conseillé plus haut), il est possible de voir si l'un des deux ne répond pas. Quitte à brancher les deux en ethernet pour s'assurer qu'ils sont bien sur le réseau

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

pour les devolo, il y a cockpit

Pour que cockpit voie les deux, il faut qu'ils soient appairés et leur voyants maison au vert ou blanc.

On peut tester leur partie ethernet individuellement si ils ne sont pas appairés.

0