Imprimante de recu espon TM-T88V indisponible

Lepicentre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 28 mars 2024 à 13:35
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2024 à 09:42

Bonjour,

Je n’arrive pas a connecter mon imprimante de recu epson TM-T88V a mon PC portable 

j’ai fais tout les tuto possible trouver sur le net et j’ai toujours lors d’une impression test ou impression normal, un message windows indiquant que l’imprimante est indisponible.

j’ai télécharger les drivers, dont le ADP_513 qui je crois est la dernière version mais en vain, 

j’ai aussi configurer l’imprimante elle meme pour la placer sa class en USB mais rien.

heeeelp pleaase

Cordialement 


iPhone / Safari 17.3.1

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
30 mars 2024 à 09:42
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le problème vienne du périphérique USB. Il faut parfois utiliser un port USB spécifique pour que l'imprimante fonctionne correctement, vous devriez essayer de la connecter à différents ports USB de votre PC portable. Assurez-vous également que le câble USB est en bon état et qu'il est correctement connecté.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes de votre imprimante. Voici comment faire :
1. Allez dans le gestionnaire de périphériques de Windows (touche Windows + X, puis choisir Gestionnaire de périphériques).
2. Trouvez votre imprimante dans la liste, faites un clic droit dessus et choisissez "Désinstaller".
3. Redémarrez votre PC.
4. Reconnectez votre imprimante et laissez Windows installer les pilotes par défaut.

Si la réinstallation du pilote ne résout pas le problème, il est possible que votre Epson TM-T88V soit défectueuse. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client d'Epson pour voir comment résoudre ce problème ou effectuer une réparation.

0