Problème de connexion avec l imprimante HP 4100e

marioloup Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - Modifié le 28 mars 2024 à 11:29
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2024 à 15:09

Bonjour

Je viens de démenager, j ai pu connecter l imprimante avec le PC en utilisant la wifi, par contre, impossible la connecter avec l andoid. HP SMART ne reconnait pas l imprimante. Je l'ai débranché complètement et attendu 60 secondes avant de la rebrancher comme me le conseille l'application mais sans effets. Sur mon Android on m 'informe que tout est correctement active mais on ne reconnait pas non plus l imprimante.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
28 mars 2024 à 12:57

Bonjour.

Vérifie que l'appareil sous Android est bien connecté au même réseau WiFi que l'imprimante.


0

Bonjour et merci pour ton intervention. Oui, le PC et l Android sont connectes a la meme source. A mon ancien domicile aucun probleme et, ici, HP Smart ne reconnait pas l imprimante dans la longue liste qu il affiche, c est incomprensible, du moins pour moi...

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2024 à 15:09

Bonjour,

Il est possible que tu sois en "Connexion directe" imprimante ==>PC..??  Ce qui est bien différent d'une "Connexion Wifi"  (tout court) qui, elle, passe par la BOX...

Ton HP Smart doit aussi emprunter le passage par la BOX pour imprimer depuis ton Smartphone... et tout ça a probablement changé avec ton déménagement...

-- Ta box n'est peut etre plus la même...? les IP utilisées sont changées... La clé wifi de la BOX n'est plus la même...etc...etc...

--- À mon avis, il faut désinstaller ton appli "HP smart" de ton Android... le redémarrer... et installer à nouveau "HP smart" en le reconfigurant avec la nouvelle configuration de ta nouvelle demeure...

Voila comment je vois ton affaire.

0