Bug éternel ordre d'affichage mails Thunderbird

Résolu
Whoviane - 14 mars 2024 à 18:00
 Whoviane - 16 mars 2024 à 09:52

Bonjour,

Sur le papier, ça semble très simple : vous voulez que l'ordre d'affichage des mails reçus via Thunderbird passe de "croissant" (mis par défaut) à "décroissant" : allez dans la colonne de droite, modifiez, et hop voilà vos derniers mails reçus qui apparaissent en premier.

Sauf que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça : ça marche, oui, sur le coup. Mais fermez Thunderbird, et l'ordre redevient "croissant"

Et donc à chaque fois il faut refaire la manip. J'ai quitté Outlook (devenu obligatoire en lieu et place de Courrier, dont j'aimais beaucoup la clarté) pour Thunderbird, mais je vais chercher un autre client courrier, car je ne suis apparemement pas la seule à qui ce truc de tri impossible à stabiliser arrive : partout on nous répond "oui, bug connu de thunderbird", mais alors, pourquoi la boîte ne s'en préoccupe-t-elle pas ? !

Que savez-vous de ce problème ?

Un grand merci

Whoviane


Windows / Firefox 123.0

A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
14 mars 2024 à 20:02

Bonjour

voir là

pour avoir l'éditeur de configuration

  • Menu (Icône trois trait horizontaux)
  • Paramètres
  • en bas de la fenêtre
  • Bouton "Editeur" de configuration"
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
14 mars 2024 à 21:25

Bonjour,

Je n'observe pas ce problème. 

Je viens de faire un essai. J'ai changé l'ordre d'affichage de mes mails ; puis j'ai fermé Thunderbird ainsi que ma session Windows.
Après m'être reconnecté, j'ai retrouvé l'ordre tel que je l'avais changé.

J'utilise la version 115.8.1


0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
15 mars 2024 à 07:37

Moi non plus je n'ai pas ce problème.

Version 115.8.1 sur GNU/Linux

0

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors, si ça peut servir aux personnes qui ont le même souci que moi, je suis tombée sur un tuyau qui fonctionne :

aller dans les paramètres généraux, descendre jusqu'à éditeur de configuration, choisir "afficher tout", ignorer le message d'alerte à la cata, et dans la longue liste qui s'affiche, chercher

mailnews.default_sort_order et changez la valeur à : on obtiendra un ordre d’affichage allant du plus récent (en haut de liste) au plus ancien (bas de la liste).

NB : quand on cherche "mailnews", on croit qu'on l'a loupé car dans l'ordre alphabétique, ça passe à mail + o sans qu'on l'ait vu dans les mail + n.  On le trouve plus bas dans la série.

J'espère que ça peut aider. Pour moi ça fonctionne : enfin je n'ai plus besoin de régler mon tri d'affichages des mails à chaque fois.

Merci beaucoup de vous être intéressé à mon souci, je ne réponds qu'aujourd'hui car depuis un certain temps je ne suis plus jamais avisée quand j'ai des réponses, donc j'ai découvert les vôtres en venant donner mon info mailnews order.

Bon weekend (rugby pour moi, enfin, devant ma télé) :-)

0