Lecture usb arrêt en cours

Résolu
sashaleo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 3 mars 2024 à 12:27
sashaleo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 17:27

Bonjour, J'ai un sacré problème avec mon lecteur dvd philips taep200. Je viens de l'acheter. Si je veux voir une vidéo avec mon DDE ou une clé USB, il ne lit pas toute la vidéo. Pour un fichier de moins d'1 heure, pas de problème. Pour un fichier de 1h à 1h30, il s'arrête environ 9mn avant la fin. Quand je lis un fichier de 2H ou plus, il s'arrête à, exactement 1H06 !!!  C'est plus que pénible. Avant j'avais un lecteur dvd que j'ai fait tomber en faisant le ménage (comme quoi ça ne sert à rien de faire le ménage)!!! Bien sûr il ne fonctionne plus et c'est bien dommage, car il fonctionnait parfaitement; Avec le nouveau, c'est la galère !!! Qui peut m'aider, en supposant que je me suis bien expliquée !!! Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
4 mars 2024 à 15:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il pourrait s'agir d'un problème de codec vidéo non supporté par ton lecteur dvd Philips, ou un problème de format de fichier. Je te conseille de vérifier le format de tes fichiers vidéos : ton lecteur ne peut lire que les formats supportés donc si tes fichiers sont en MKV par exemple, il est possible que ton lecteur ne puisse pas les lire entièrement.

D'autre part, si tes vidéos sont en 1080p ou en 4K, ton lecteur pourrait avoir du mal à les lire jusqu'à la fin parce qu'il surchauffe. Dans ce cas, tu pourrais essayé de réduire la résolution de tes vidéos.

Enfin, il se pourrait aussi que le disque dur externe ou la clé USB que tu utilises soit défectueux. Essaie d'utiliser une autre clé USB ou un autre DD pour voir si le problème persiste. Si le problème persiste, il est probable que ton lecteur soit défectueux. Dans ce cas, je te conseille de le ramener au magasin où tu l'as acheté pour un échange ou un remboursement.


1
sashaleo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 1
4 mars 2024 à 15:03

Merci de la réponse. Cordialement...

1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 mars 2024 à 08:01

Bonjour
"Pour un fichier de moins d'1 heure, pas de problème. Pour un fichier de 1h à 1h30, il s'arrête environ 9mn avant la fin. Quand je lis un fichier de 2H ou plus, il s'arrête à, exactement 1H06 !!! ".

A mes yeux c'est clairement le lecteur qui pose problème rien d'autre. Ce qui le confirme d'ailleurs, si on lit les commentaires des acheteurs, ils sont majoritairement négatif.
La marque fait souvent du bon matériel mais leur soucis est qu'ils ne font pas ou peu le suivi des pilotes.
Aller voir si il existe des mises à jour pilotes micrologiciel pour le lecteur. Si oui vous pourrez tenter ça et cela résoudra peut être le soucis.
Si pas c'est retour au vendeur car c'est clairement une limitation inacceptable.


1
sashaleo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 1
5 mars 2024 à 17:27

Bonjour, merci de votre réponse, mais je me suis fait rembourser car ça me prenait trop la tête. Merci quand même. Cordialement...

0