Problème données mobiles sur tablette

simgloo - 28 févr. 2024 à 19:05
 simgloo - 29 févr. 2024 à 20:44

Bonjour

La navigation Internet sur tablette avec les données mobiles  ne fonctionne pas correctement alors que l'envoie de mail dans l'application fonctionne.

Le chargement est très lent alors qu'il y a 8 GO de RAM qui aboutit à une déconnexion et message d'erreur.

L'économie de batterie n'est pas active et la réinitialisation du réseau et redémarrage ne solutionnent pas.

Le réseau des données est utilisable sur un mobile et sans incident, que faire comme réglage sur la tablette ?

Merci pour vos lumières.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 184
29 févr. 2024 à 20:39
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que l'application Internet que tu utilises ne fonctionne pas correctement. Tu peux essayer de vider le cache ou les données de cette application. Voici comment faire :

1. Va dans les Paramètres de ta tablette.
2. Cherche Applications ou Gestionnaire d'applications et ouvre-le.
3. Cherche l'application Internet (elle peut s'appeler Navigateur, Internet, Chrome, Firefox, etc. selon la tablette).
4. Une fois l'application trouvée, appuie dessus.
5. Tape sur Stockage.
6. Tu verras deux options : Vider le cache et Vider les données/Supprimer le stockage. Appuie sur ces deux options.

N'oublie pas que vider les données/supprimer le stockage effacera toutes les données de ton application, y compris les favoris, l'historique de navigation et les mots de passe enregistrés, donc assure-toi d'avoir une sauvegarde si nécessaire.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer d'utiliser une autre application de navigation Internet pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste avec d'autres applications de navigation, il est possible que ta tablette ait un problème avec son antenne Wi-Fi ou son chipset. Dans ce cas, il faudrait consulter un professionnel pour effectuer un diagnostic.

Si tu as un forfait de données limité, assure-toi également que tu n'as pas atteint ta limite. L'opérateur peut ralentir ta connexion une fois la limite atteinte. Verifie aussi la qualité de ton signal réseau. Un signal faible peut ralentir ta connexion.

0

Merci pour ces infos !

0